Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance de jeu du dimanche 8 septembre

Publié le

Aujourd'hui, retour au club après deux jours d'absence... Je ne tenais plus.

Laerthis et moi avions prévu une partie d'Alkemy, des gens s'y sont greffés et on a fini par installer deux tables d'escarmouches où ont eu lieu trois parties d'ALKEMY dont deux démonstrations (il faut bien démarrer - et on leur a parlé de l'ambiance en tournoi, j'en connais qui reviendront, et on a éveillé les curiosités de quelques autres), puis une partie d'Eden (Askari contre Bamaka) et enfin une démo de Bushido (à très petit format).

Fight!

 

Les grandes tables ont servi à deux parties de warhammer 40k et trois parties de battle.

Bref, aujourd'hui on avait du monde, on a cumulé les parties, c'était super sympa et ça faisait une belle rentrée.

Encore mieux, Alex est revenu!

 

Pour ma part, j'ai seulement joué à Alkemy et fait le tour des gens pour discuter un peu.

Première partie, j'initie L'Enchanteur qui utilise ses Khalimans (Ietcha, oracle, deux jarayas, un tuareg, un ghulam) et mes aurlocks (tecum seh, chamane médecine, un loup, un corbeau, un auroch, le chasse pluie tambour). On joue les coffres parce que j'ai oublié d'imprimer le scénario des bornes... Oubli sans gravité.

L'Enchanteur joue à beaucoup de choses, ça facilite les explications de règles. On en vient vite à se concentrer sur les coffres, je gagne de justesse (7 à 6) mais je ne me suis pas montré brillant.

A côté, Laerthis initie deux joueurs touts neufs, dont un qui n'était jamais venu avec une triade contre des avalonniens. Un des joueurs a du partir avant la fin, Laerthis a terminé, mais a montré son incompétence avec la triade... Il était vraiment mal barré en fait et ne pouvait plus faire grand chose quand il a repris (Lee Ping et l'Ombre étaient déjà éliminés).

 

Troisième partie, la soupe de tortues. Mon scénario. Contre Laerthis.

Le Champion de Championnet contre l'Usurpateur.

Je lui explique le scénario. Il joue Avalon (Lotharius, des novices du temple, quelques guerriers avalonniens sans intérêt, un rétiaire, le prêtre), je joue aurlock (Tanka Wanka, Chamane médecine, Chamane Nuit, deux gardes esprits).

Je compte jouer le scénario à fond, il joue la violence et au tour deux, la situation se retourne, il me force à jouer la baston et il s'occupe du scénario. Je perds 2 à 1 et on s'est rendus compte que le scénario avait besoin de quelques ajustements importants sur la mise en place.

Là il a l'air digne, mais au fond de lui, c'est un sale méchant templier.

Injuste, le Garde Esprit à trois contre un. Il s'en sort bien pendant un tour. Et j'invoque à nouveau un Esprit ancêtre. J'adore cette option.

Les Avalonniens ne sont vraiment pas loin en format blitz. Et l'expert brutale leur donne une certaine pêche au combat. Je m'en suis un peu tiré au début à coup de garde / parade / feinte, puis expert parade / garde et Hurlement du chamane.

A noter, le feat qui kill (cette expression m'amuse), le hurlement terrifiant du chamane nuit. Une horreur qui m'a permis de triompher de Lotharius alors que je n'y croyais plus (le test à 18 c'est dur)

 

A 40k, Telcis joue contre Fabrice qu'on n'avait plus vu depuis longtemps. Je lui ai reparlé d'Infinity, il est fan, je pense qu'on le reverra pour la campagne du club. Si j'ai bien suivi, à la première partie, Fabrice perd parce qu'il ne sait plus jouer, à la seconde, il gagne parce qu'il a retrouvé les bases. Respect. En moins d'une heure, il passe de noob à roxor.

Si je compte bien, Telcis apparait plus souvent sur mon blog que mes figurines...

 

A battle, Alex et Tutu font un test pour un tournoi prochain à Troies. Alex gagne avec sa horde verte. C'est joli sur la table. Il faut dire qu'Alex joue dur, très dur. Mais ça fait tellement plaisir de les voir tous les deux.

Ensuite, Alex a enchaîné sur une partie avec un nouveau venu qui a pu faire autre chose de son après midi que nous regarder jouer. Bravo Alex pour l'intégration. Surtout que tu lui as permis de gagner. Il doit être méchant.

Une photo pendant le déploiement. Idée stupide, on ne voit rien, on ne devine pas le plan de l'un ou de l'autre... Je ne recommencerai pas, promis.

 

A côté, une partie à quatre joueurs démarrait pendant que je partais. Pour la première fois en deux jours, j'ai répondu à des questions de Vince qui ont fini par "Ah cool".

Vince joue sale. A force de dire merde, ça colle à ses figurines.

Grosse déception pour moi, Sun Tsu était encore là avec son armée de l'Empire alors que je lui ai vendu une magnifique armée Hommes Bêtes.

 

Voilà donc une après midi bien chargée pour moi. Content de mon week end.

Commenter cet article