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Ilox Version 1.2!

Publié le

Bonjour internet

 

aujourd'hui je mets enfin à ta disposition la version 1.2 des règles d'Ilox (et tout ce qui va avec).

Pourquoi me diras-tu (ça ne t'ennuie pas qu'on se tutoie au fait?), parce que la version 1.1 était pleine de petites erreurs, fautes de frappes et autres abérrations.

 

Voici donc en version corrigée : ILOX!

D'abord les règles :

https://fr.scribd.com/doc/304809158/Ilox-1-2-regles

Les pions (qui n'ont pas changé mais pour être certain que tu auras tout) :

https://fr.scribd.com/doc/233577148/Pions

Les Fiches de faction préétablies dans la Forge Alchimique :

https://fr.scribd.com/doc/304809155/Ilox-1-2-Fiches-Factions

Les missions (qui n'ont subi qu'un changement cosmétique) :

https://fr.scribd.com/doc/304809156/Ilox-1-2-Missions

Et les cartes de profils de base

https://fr.scribd.com/doc/304809154/Ilox-1-2-profils-de-base

 

Bon jeu

 

Pour information, j'ai modifié quelques capacités spéciales et armements. Le reste n'a subi que des modifications orthographiques ou grammaticales. Les profils, fiches de factions et autres ont été modifiés en fonction de ces retouches.

 

Modifications :

- Paire d'armes  : la valeur de dégât est passé à 7-.

Ces armes étaient beaucoup trop fortes avec tous les bonus qu'elles octroyaient. Maintenant elles sont intéressantes, mais pas ultimes.

- La potion de vie a été supprimée

- Le Talisman Magique est apparu.

Une fois par partie, la figurine peut choisir un de ces options à la place de son action normale :

- Invoquer un Asir sans que la figurine ou l'Asir ne reçoive de pion Fatigue.

- Retirer un Asir à son contact de la partie sans provoquer de blessures.

Honnêtement, la potion de vie avait peu d'int^éret la plupart du temps. Là j'offre une possibilité d'invocation plus simple (ou de conjuration cadeau).

- Ces avantages et inconvénients ont changé :

+ Caméléon : Les figurines de la faction bénéficient d'un bonus de Combat de +1 contre les tirs adverses. Si le tireur se trouve à plus de 20 centimètres, le bonus de combat devient +3

Maintenant un Caméléon est difficile à toucher tout le temps et très difficile à toucher de loin. Et c'est encore pire avec un couvert.

+ Petits : Contre les tirs, les figurines de la faction bénéficient d'un bonus de +2 en combat (cet inconvénient compte aussi comme un inconvénient, voir plus bas).

Dans la version précédente, le bonus était attribué si le tir était esquivé. Maintenant, le bonus permet d'éviter le tir, pas de se barrer plus loin.

-- Pesants : Lorsqu'elles sont la cible de tirs, les figurines de la faction subissent un malus de -2 en combat.

Comme pour Petits, le système n'était pas logique. Maintenant, un nain qui se fait tirer dessus a des chances d'être amoché, mais si le tire rate, il se déplace sans malus additionnel (c'est déjà pas mal).

 

Si quelqu'un a un souci avec mes hyperliens, qu'il n'hésite pas, je tenterai de corriger les problèmes. Comme je ne suis pas doué en informatique, il se peut que je me sois trompé à un endroit...

 

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