Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La surprise

Publié le

Et voilà la surprise dont je parlais il y a quelques jours.

Je me suis essayé à la sculpture et honnêtement, c'est pas terrible.

Je suis parti de l'idée de me bricoler une figurine de Warcastor pour Warmachine. J'ai commencé par quelques croquis et dessins plus ou mins réussis il y a déjà plusieurs semaines. L'étape suivante a été de relire une dizaine de fois le hors série Ravage sur la sculpture de figurines.

Sur mes dessins, le côté castor était facile, le problème venait de la tenue et des accessoires. Je ne savais pas quoi lui mettre à ce bestiau. J'ai opté pour quelque chose de basique qui cacherait les poils (j'avais peur que ce ne soit trop dur à faire) et je lui ai mis une longue robe et quelques merdiers dans le dos.

J'ai ensuite assemblé le squelette en file de fer puis j'ai démarré étape par étape. Cette première étape a été assez complexe parce que j'avais peur de faire trop petit. J'ai découpé plusieurs morceaux de fils de fer (pas loin de deux mètres au total) pour avoir la taille qui me semblait la bonne en prenant Asphixiyous pour modèle.

La pose a été décidée assez tôt, je voulais qu'il tienne un bâton et lève une patte.

Sauf que je suis couillon et que je n'ai pris de photos qu'aux étapes suivantes.

 

Voilà ce que ça donnait après la pose de  la robe.

C'est encore très laid... Là, aucun élément de castor, ça aurait pu être n'importe quoi.

L'étape suivante a été de faire la queue, la gueule, la ceinture et de préparer l'armature de la main levée. L'autre main devait être sur un bâton, je comptais sculpter les deux en même temps.

A cette étape, en discutant avec une collègue, elle m'a dit qu'il serait drôle avec les lunettes de Père Castor. J'ai suivi... Mauvaise idée en fait.

Ca c'est l'étape où je prouve que je suis un super photographe...

La bête en début de semaine. Il a fallu pas mal poncer et modifier de petites choses mais je me rapprochais de mon dessin (et j'en étais plutôt satisfait, malgré les nombreuses erreurs et trucs mal faits).

Après les ponçages divers et les différentes modifications de dernière minute (la capuche est plus grande, j'ai remis des poils un peu partout), il est presque prêt pour la peinture (en fait j'ai encore retouché la tête et la manche droite avant de peindre).

 

Ladies and Gentleman, permettez-moi de vous présenter "Biev le Warcastor"

Trois choses pour finir :

- Il y a énormément à redire sur le résultat final. La capuche n'set pas très réussie, les mains sont moches, le pied, je n'en parle pas et la robe n'est pas terrible, mais je suis super fier d'être allé au bout du projet. Je pense que je recommencerai en sachant un peu mieux quels écueils éviter. C'est un peu comme la peinture de figurines, au début, on tatonne et on fait des trucs moches (et avec les peintures des boîtes de maquettes souvent). Là j'ai le matériel et la motivation, je manque de pratique, j'en ferai d'autres, plus réussis, mais je suis content quand même.

- Dans le genre projets, je me suis mis à courir fin juillet et je fais désormais des courses de 10 km. J'en suis plutôt fier parce que la dernière fois que j'avais fait du sport, c'était en première...

- A la réflexion, je ne le jouerai pas en Warcaster pour Warmachine mais plutôt en Gatorman Witch Doctor pour Hordes. Il sait nager, a des grandes dents et a l'air de faire de la magie, ça semble bien.

Commenter cet article
M
Ben c'est pas mal du tout pour un galop d'essai !!<br /> <br /> Franchement en ce qui me concerne je fais toujours de la merde chaque fois que je tente un truc plus élaboré qu'un tas de cailloux ou un morceau d'étoffe...<br /> <br /> Je suis à 100 lieux de produire un truc comme ça moi ^^'<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> Serviteur,
Répondre
M
Merci beaucoup<br /> <br /> j'ai déjà une idée pour la prochaine pièce. Mais ce ne sera pas avant mi septembre que je pourrai démarrer. Toujours une petite bête pour hordes.<br /> J'ai commencé les croquis mais ce n'est qu'un petit début très moyen.<br /> <br /> Par contre pour les photos, je suis toujours mauvais et sans amélioration à venir.
B
Honnêtement, pour une première figurine, je suis complètement bluffé !<br /> Cela donne envie d'essayer...<br /> Vivement ta prochaine sculpture !<br /> Benoit
Répondre
K
Je le trouve vraiment réussi et encore plus pour un premier essai!
Répondre
M
Merci Kesitem. Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire mieux et j'ai hâte de recommencer
M
Détail qui ne tue pas : je ne me suis pas trop fatigué pour la peinture, je me disais que ça masquerait les imperfections de la sculpture...
Répondre