Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après midi jeu à la maison

Publié le

Non lecteur (toujours au singulier oui), je ne t'ai pas abandonné. J'étais juste malade comme un chien et sans activité figurinistique autre qu'annuler tous mes rendez vous depuis deux semaines pour cause de peste de Nurgle

 

Vengeance, hier nous avons joué à Eden à la maison. Mon collègue Greg et mon camarade de club Merlin étaient présents, seul Gauthier n'avait pas pu se libérer.

Première partie, mes Résistants (Alice, Benedict, Lloyd, Kate et Chelsea) affrontent le starter convoi. Scénario Les quatre vent contre le Boeuf.

La partie a été assez longue parce qu'on a pris notre temps et discuté pas mal. C'est plus sympa pour Greg qui débute encore de voir toutes les opportunités et les variations possibles plutôt que de juste se rentrer dedans.

Les plus observateurs remarqueront qu'il s'agit d'un boeuf mutant.

Dès le début de la partie, j'essaie de me concentrer sur l'arrêt du bestiau, Greg le pousse vers l'avant et ça fait une belle mélée au centre.

Alice a de la chance et explose Leo en un coup, mais prend un sale tir qui lui arrache un peu les bras. Au centre, on se frappe violemment dessus à forces à peu près égales (quoique, Angela avec deux marqueurs rage...)

Kate et Jeremias sont sortis de l'image pour se battre entre eux plus à gauche, Kate eliminant son adversaire d'un tir bien placé. Elle servira ensuite à pourrir la partie au centre en mettant des marqueurs ralentissements à mes cibles.

Le boeuf est méchamment bloqué par Lloyd qui est dans le passage. Otto tronçonne Chelsea qui ne peut rien faire que rentrer à l'abri en pleurant.

Fin du tour 4, il y a moins de monde sur la table. Otto est le seul convoyeur, Alice et Kate sont encore là. Lloyd au centre va se faire déchiquetter par Otto très en colère. Au dernier tour, Alice et Kate se placent dans les coins. Le boeuf passe dans ma moitié de terrain 50 à 100 pour la Résistance. Victoire mais pas aussi facile que ça en avait l'air. Heureusement, mes pertes ne comptent pas dans ce scénario.

Partie très sympa, Greg débute mais on a pris le temps de discuter des options possibles, surtout avec l'aide de Merlin qui connaît bien le Convoi.

 

Deuxième partie,  il se faisait déjà tard, Merlin et greg, Convoi contre Stigmate protection.

Pour une fois, on voit mes peluches plutôt que le bar de Championnet en toile de fond.

Greg a toujours le starter, il joue le container, merlin joue une mission secrète (expédition punitive) avec la Black Kunoichi, Jimmy et Freedom, Serguei et le nephilim Hk'Hyudn.

Le point important à savoir pour cette partie, est que Greg ne connaissait RIEN à la faction adverse. Il a fait des erreurs qui sont largement pardonnables vu ce qu'il savait de ses adversaires et objectivement, il s'en est pas mal sorti. Merlin a été sans pitié et a bien joué. Mais il avait prévenu avant. Gentleman ("je vais te défoncer mais poliment").

Dès le déploiement, Jimmy change la donne en déplaçant un élément de décor pour rendre la cuve inaccessible en une fois.  Merlin ajoute dès le premier tour une zone toxique pour pourrir la vie de Greg. Bien joué et imparrable.

Greg fait une erreur dès le début en ne tenant pas compte des problèmes de différences de rapidité entre sa bande et celle de Merlin. Il veut être le premier joueur pour éviter la Kunoichi, parie et gagne mais Merlin interrompt avec le drone tueur qui tire sur Otto. Coup de bol pour Greg, elle ne le tue pas et celui-ci se soigne. A partir de là, Greg a ramé, après seulement trois minutes de jeu...

Le Convoi s'est rapproché des cuves dès que possible mais en étant assez prudent vis à vis des troupiers adverses. Le stigmate a surtout avancé le drone et le Nephilim.

Une photo floue, ça faisait longtemps...

Au tour 2, Merlin joue une synergie entre le drone et le nephilim, certain de ne pas être interrompu. Le drone s'active et tue Otto puis recule se mettre dans le passage entre les deux containers (enfin je suppose, j'étais au téléphone à ce moment là, si ça se trouve, il s'est passé autre chose. D'ailleurs je ne sais pas ce que le nephilim a foutu à ce moment là). Greg vérifie ses cartes et active Leo, qui est assez rapide pour casser la synergie avec le Nephilim (joli coup Greg) et el clebs saute sur la kunoichi qu'il dévore d'une seule attaque... Aie, la chef du stigmate saute (Otto venait de sauter, c'est une vengeance).

Les combattants stigmate s'avancent tous et le nephilim entreprend de nettoyer l'espace entre les deux conteneurs.

Serguei et Freedom abusent de leurs capacités pour pourrir le jeu du Convoi (attaque sonique et jet de flammes) et ils font pas mal de dégâts. Angela engage le Nephilim avec trois marqueurs rage. Moment de stresse. Elle touche sur 3+ avec 7 dés. Il esquive avec 5 dés à 6...

 

Moment de tension, je fais durer.

 

 

Avec rien.

 

Elle touche d'abord les pieds et provoque trois ou quatre blessures après esquive. La deuxième attaque touche la tête et provoque peu de blessures elle aussi. Dommage, avec deux localisations plus proches, Angela détruisait le Nephilim et augmentait méchamment les chances de victoire du Convoi. A la riposte, le nephilim touche automatiquement avec six dés... Angela est écrasée au sol comme une mouche de l'apocalypse...

En fin de partie, le Stigmate se débarasse de Friedriech et se rapproche des conteneurs. victoire 175 à 45 pour le stigmate.

Bon Greg tu étais prévenu que Merlin avait une liste méchante mais honnêtement, avec un peu plus de réussite sur trois jets de dés (des localisations et deux 1 sur des oppositions), tu retournais la partie. Sans le Nephilim, la partie aurait été plus simple pour toi et il a failli y passer.

 

L'après midi était bien sympa. C'est agréable de jouer en sachant qu'on n'aura pas à faire le trajet retour à pied (enfin pour moi, les autres...).

Vivement la prochaine.

 

Dans le prochain post, une surprise.

Commenter cet article

Kesitem 19/08/2014 13:35

C'est quoi la surprise?
Vas-y dis?

MJOF 19/08/2014 13:51

Ben non, une surprise :)

surtout que toi tu sais déjà