Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gueule d'argile et compte rendu de parties

Publié le

Cette fois, peu d'images et un peu de texte. J'ai pas mal de travail en ce moment et je manque de temps pour jouer autant que j'aimerai, mais j'ai le temps de peindre des trucs faciles. Du coup, je me suis lancé rapidement pour peindre Gueule d'Argile pour le jeu Batman.

Evidemment, à cette heure ci il fait un peu sombre et la photo est médiocre, mais voici le résultat :

Très simple à peindre avec un shéma assez basique, mais plutôt rigolo à faire. En termes de jeu, c'est une brute solide qui a la capacité de régénérer et peut être même d'exploser batou... Hâte de le tester.

 

Pour le compte rendu de parties, j'ai initié deux collègues à Eden. Pas de photos faute de batterie dans l'appareil au moment des parties.

Allez vite fait, je raconte. Gadarn m'a racheté un lot de figs jokers, et je saoule tout le monde avec les jeux d'escarmouches depuis plus d'un an. Lui et Rogue75 cèdent à mes approches et on s'est organisé une petite partie mardi soir en sortant du travail.

Première partie, initiation, je leur file la même mission (traquenard), Gadarn a ses jokers, je prête le starter Résistance à Rogue. Ils démarrent et font des erreurs évidentes, tentent des trucs improbables, mais ils découvrent et sont prêts à jouer en vrai une deuxième partie. Victoire de Gadarn, mais bon, ça compte à peine.

Deuxième partie, je leur ai fait une sélection de cartes de mission et tactiques, ils ressortent les mêmes factions.

Cette fois, ils comptent un peu plus, font attention à leurs tactiques, Gadarn et ses jokers jouent le guet appens (pas sûr mais c'était une mission baston en embuscade), Rogue et ses résistants ont l'exploration. Au tour quatre, Rogue a éliminé tous les jokers sauf Yevgueni et il prend son temps pour se placer au cinquième tour. Grosse victoire de Rogue 125 à 30.

Troisième partie, je les rejoins avec mon ISC (Black Ubume, Green Mamushi, Yellow Gaki, Grey Daimyo) et on joue en multijoueurs. Ils s'affrontent violement dès le début et on est tous à deux doigts de perdre les objectifs de vue (sauver les petits, quarts de table à occuper et balises). Je m'en sors un peu mieux grâce à l'occupation des quarts de tables aux deux premiers tours. Tout le monde se jette sur Jimmy, le Gaki, Elenia et Anton qui ne survivent pas à la partie (bien fait pour eux). Courtney fait un tir superbe sur le Gaki engagé avec Vladd engagé par l'Ubumé et élimine les trois figurines après plusieurs essais. Je gagne d'une trentaine de points. La partie était sympa.

 

J'ai passé une bonne soirée et je crois que mes amis ont accroché à cet excellent jeu. Ca fait toujours plaisir.

Commenter cet article