Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On était au moins cent cinquante hier soir!!

Publié le

Ca c'était pour l'instant mytho du jour. On était une grosse quinzaine à nous être déplacés au club pour sortir nos figurines et nous mettre amicalement sur la tronche.

Evidemment, je suis arrivé tard et je n'ai pu faire qu'une partie de jeux de figurines (on a joué lentement je crois) et une partie de Da clash (j'en parle un peu plus bas, pas trop, promis).

Pour résumer, il y avait des chevaliers gris contre des taus, des parties Eden à 2 et à 4, une autre partie de 40k (avant que j'arrive, je ne sais même pas contre qui Zahariel jouait en fait et ils étaient en train de ranger quand je me suis posé) et un grosse partie de zombicide à six survivants.

Bref beaucoup de monde et de nouveaux visages. Pour fêter ça, une série de photos mal fichues :

 

Ca négocie méchamment pour essayer de survivre aux zombies. Le matériel de jeu est beau. Si j'aimais le thème des zombies j'aurai craqué.

Vince aurait raconté la blague du Shogun qui démonte un Ngobo et un Ngwane en un tour.

 

Parlons de moi maintenant. C'est mon sujet favori.

En arrivant, Aybarra me fait découvrir Da Clash. Et il a bien fait.

Je connaissais les figurines Amon Miniatures de vue, je savais que le jeu existait mais je ne l'avais jamais essayé. C'est fait et j'espère recommencer bientôt.

http://ammon-miniatures.com/fr/

En gros, chaque joueur dispose de deux combattants, chacun muni de petites capacités spéciales, et ils doivent s'affronter sur un ring jusqu'à la défaite des combattants adverses. Ici, tous les coups sont permis. J'avais un scientifique fou et un ours en peluche avec tronçonneuse, mon adversaire avec un gros combattant (noeinoeil) et un bébé démon vicieux.

A la fin du premier tour (soit cinq minutes), on sait jouer. Pour de vrai. Et les tours suivants peuvent aller très vite. En un quart d'heure la partie est terminée et on a hâte de remettre ça.

Dès le premier tour, j'étais déjà en train d'affronter le bébé démon. Et j'ai été assez mauvais pour le rater.

Du coup, le bestiau s'est vengé avec une attaque explosive et je me suis retrouvé entre les mains du gros noeinoeil avec mes deux combattants très affaiblis. Aie.

Photo floue de fin de partie. J'ai perdu mais je me suis bien amusé. Aybarra, n'hésite pas, on remet ça quand tu veux.

 

Batman

L'Enchanteur et moi avions prévu de nous affronter à Batman et pour la première fois, Batman est sorti du blister pour s'en prendre à mes pauvres petits jokers.

Comme nous avons joué dans la partie sombre de la salle, j'ai dû utiliser le flash et donc les photos sont vraiment très moches. Par contre on voit quelque chose...

Dans le camp du Chevalier Noir, on trouvait Batou, le commissaire Gordon et quatre flics de base avec différents équipements sortis directement du GCPD.

Pour moi, neuf combattants dont le Joker et Harley Quinn. Niveau liquidités je n'avais pas grand chose et je n'ai pu acheter qu'une batgriffe. L'Enchanteur disposait de sifflets pour deux des flics et une lanterne pour un autre.

Bon il n'est pas peint, mais IL est là.

Scénario pillage, je place mal les objectifs et je vais ramer mais j'ai la tête ailleurs. Peu importe. Nous avons six bouches d'égouts et seulement deux lampes...

Premiers coups bas dès le début, je joue le plan infaillible pour faire tomber le nombre de jetons adverses dans la coupe d'un point tout en augmentant les miens d'un point mais l'Enchanteur annule ce petit coup bas.

Pendant le tour 1, on se place vaguement, Batman utilise sa batgriffe mais il ne se passe pas grand chose. Les flics arrivent quand même à chopper plein d'objectifs et à marquer des points (9 points à 3 quand même) sans oser venir m'affronter.

Au deuxième tour, premiers tirs qui éliminent un clown au couteau (aie) et batman monte sur le bâtiment central, vite rejoint par le comique qui lui lâche une rafale imprécise qui n'a pas touché sa cible. Je récupère quelques objectifs, mon adversaire garde les siens précieusement. Les batouz marquent 6 points, moi 5.

Au troisième tour, les choses sérieuses commencent. J'ai l'initiative et choisis de jouer le clown sur le toit en premier. Il tire une rafale complète dont les tirs sont annulés par l'armure du Chevalier.

Pour fêter ça, la grosse chauve souris descend du toit et tombe sur mon second clown au couteau pour le mettre au sol. Mon contre auguste voit ça et veut tenter le coup, il se jette sur batman et le rate. Complètement. Rien. Nul. Tant pis.

Au centre, on se bat mais je rate la fliquette au tonfa avec presque toutes mes attaques (clown au bouclier + Harley + ringmaster quand même). A la fin du tour, je n'ai qu'un point, il en a marqué 8.

Au tour quatre, je continue d'avancer en essayant de faire un maximum de dégâts mais je reste assez médiocre sur mes jets de dés, à une exception près. Sur la gauche, le clown au couteau (joué ici par le joker heath ledger parce que j'ai bêtement oublié ma fig de Grigoriy) utilise son rire Dément pour distraire batman. Bruce (je l'appelle par son petit nom) frappe méchamment mes deux clowns et met au sol celui avec le couteau mais pas celui à la batte. Celui-ci, à son tour, se prend d'affection pour le chevalier et lui applatit sa batte sur le crâne avec un résultat inattendu : il assome Batman grâce au dé de dommage collatéral. Grosse surprise. Malheureusement, je n'avais personne pour l'achever au sol mais bon, c'est déjà pas mal. Au centre, je me rate encore sur les jets de dés.

En fin de tour j'ai quatre points, l'Enchanteur six.

Evidemment, la chauve souris a récupéré assez vite (rassure toi public).

Au dernier tour, je compte sur un plan machiavelique pour obtenir un maximum de points. Abandonnant l'idée de battre batman sans un gros coup de chance, je devais utiliser le ringmaster et l'auguste pour éliminer définitivement la flic au tonfa, harley devait tuer le flic avec bouclier et pistolet et le joker devait massacrer le dernier flic à coups de couteau empoisonné.

Le plan c'est bon, tout le monde a compris? Voilà ce qui s'est passé en vrai :

A ma gauche, batman se désengage pour attaquer le clown sur le toit qui n'avait plus de munitions. Il ne me fait rien et en échange, je ne fais aucun dégât à batman (sans surprise en fait). Dans le désordre, Harley engage le flic avec bouclier mais ne lui fait rien. Il riposte mais est incapable de justifier son salaire (il est payé avec mes impôts en plus) et la clownette esquive ses attaques. Le ringmaster frappe violement à quatre reprises la fillette au tonfa qui esquive un coup puis elle se fait achever par l'auguste qui lui met un coup de hache dans le dos (nous avons oublié de décompter le malus d'infériorité numérique pendant toute la partie pour cette fille). Enfin du sang! Plus loin, le joker rentre dans le lard du dernier policier à couvert et ne lui fait rien... Les dés n'ont pas été avec moi sur le dernier tour.

 

Je passe un peu sur les détails, du genre qui attrape quoi et comment, qui garde quel objet, qui a lancé quel dé, mais j'ai la flemme... résultat final 16 pour les clowns, 29 pour les justiciers. Grosse défaite.

Pour la prochaine partie, je prépare une liste à l'avance et j'essaie d'optimiser les compétences des sbires pour que les distratctions et les rires déments fusent.

Merci de m'avoir lu.

 

Post scriptum parce que ça m'amuse :

Commenter cet article