Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Machins de guerre - Cryx

Publié le

Cher public, permets moi de te présenter en exclusivité galactique, mon battlegroup Cryx pour le jeu Warmachine!

avec un petit blister bonus pour arriver à 15 points toutefois...

 

Niveau peinture, c'est du basique, pas de grosse prise de tête. J'ai un peu ramé sur le choix des couleurs (verts ou violet archonte? J'ai plus de violet archonte? Bon ben vert), et je n'avais aucune bonne idée pour les socles, du coup je suis parti sur ce côté surnaturel amusant.

 

A tout caster, tout honneur, voici Deneghra

Elle est floue parce qu'elle dispose de Spd 6, Def 16 et Stealth. J'ai pas pu la shooter correctement.

Clairement,  je n'ai pas aimé peindre cette figurine. La vérité c'est que je veux jouer Asphyxious, mais c'est machine qui est dans le starter. Du coup, je l'ai. Je l'ai peinte. Je l'ai peinte vite. Et elle ne sortira de la boîte que tant qu'Asphixious ne sera pas peint (je ne l'ai pas encore acheté).

 

Les deux Deathrippers

J'aime bien le look final de ces figs. On dirait vraiment des prédateurs méchants. Les symboles un peu moches sont pour les distinguer lors des parties, j'ai repris les mêmes symboles sur mes cartes de jeu.

 

Le Defiler.

Mais non il n'est pas flou. Il est juste magique. Comme pour les Deathrippers, j'ai dessiné un symbole rapide sur la coque. Je ne pense pas m'en offrir d'autres de ce type mais ça me paraissait logique de faire des symboles à tous les jacks. En plus ça m'évitera de me mélanger dans les cartes de référence lors des parties.

 

Le Helljack : Slayer

Ca faisait super longtemps que je n'avais pas peint une figurine aussi grosse. Ca fait bizarre. Le plus gros souci a été : mais je fais quoi de cet espace vide au dessus de la tête. La solution a été de lui faire un glyphe à lui aussi. Au départ je voulais lui dessiner le symbole d'Aspyixious que l'on trouve dans le livre d'armée Cryx. Et en voyant le dessin, j'ai abandonné l'idée. J'ai fait plus simple. Google trad, chinois : Slayer...

L'avantage des sinogrammes, c'est que ça s'écrit naturellement au pinceau, ça demande un tout petit peu de concentration mais rien n'est infaisable si on considère le tracé point par point (les sinophones compteront les traits).

 

Et enfin, le point qui manquait au starter : Les Scrapthralls.

J'ai adoré peindre ces trois machins. Du coup je suis content car dans la liste d'Asphixious, on peut en jouer plein et en faire pousser sur la table de jeu. La peau nécrosée, les os et le métal, c'est quand même super cool à faire.

 

Maintenant je fais une pause figurines de jeu, je tente de peindre le porte étendard de Dirz de façon correcte. Je ne le jouerai pas mais cette fig m'avait fait démarrer confrontation 1 à l'époque...

 

Commenter cet article
K
Sympa!<br /> Et les photos s'améliorent ;)
Répondre
M
tu vas voir dans le prochain post si ça s'améliore...