Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elements de jeu pour Batman

Publié le

Depuis quelques semaines je n'ai pas foutu grand chose côté figurines mais là, je suis reparti du bon pied.

Pour commencer, je vous présente mes éléments de jeu pour Batman.

 

En gros, au début de la partie, on déploie 1D3 lampadaires et 1D3 bouches d'égout par joueur.

Le jeu se jouant dans le noir (pour les figurines), les lampadaires ont beaucoup d'importance puisque c'est parfois le seul moyen d'obtenir des lignes de vue sur une autre figurine.

en utilisant les bouches d'égout, une figurine peut aller facilement sur des points de table qui lui seraient autrement inaccessibles.

 

Ensuite, les joueurs placent leurs objectifs. Il y en a de plusieurs types : conteneurs de titan, butin, trophées de l'homme mystère et caisses de munitions.

Chacun de ces types d'objectifs ont des modes de fonctionnement différents (on peut porter le butin mais pas le reste, pour obtenir les points de victoire du titan, il suffit d'être en contact et en plus la figurine peut en prendre une dose, etc).

 

Jusqu'ici, au club, nous avions utilisé mes proxys en plastique qui n'étaient pas très jolis mais purement fonctionnels. Maintenant c'est bon. Nous avons de vrais pions.

Je n'ai pas de bonne idée pour faire facilement des caisses de munitions, donc ça attendra.

 

Côté technique, tout est simple. Ce sont des tiges de plastique, des bouts de tuyau, des morceaux de trucs trouvés chez casto et collés vite fait. La partie métallique des bouches d'égout vient de feuilles de carte plastique souple qui me restaient sur les bras et dont je n'avais jamais rien fait.

Commenter cet article