Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Longue période de silence?

Publié le

Évidemment, silence, c'est beaucoup dire, mais c'est toujours assez proche de la réalité. J'ai un concours bien stressant à passer la semaine prochaine et la dernière ligne droite est un peu pénible.

Je n'ai fait qu'une soirée de jeu au club entre temps et je n'ai pas avancé sur ma peinture (j'ai peint cinq socles... classe, pas de quoi faire de photo bien floue).

 

Entre temps, j'ai quand même un peu suivi les aventures de games workshop et la nouvelle édition de white dwarf (dont je me moque un peu, je n'ai plus acheté ce catalogue depuis 2001) et j'ai parcouru rapidement le warfo et la rumeur d'arrêt de la gamme battle (là ça m'étonnerait mais je n'ai pas joué depuis l'été, s'ils arrêtent les publications, je m'en rendrais compte un an plus tard).

Pour les choses sérieuses, je me suis penché sur la traduction de Relic Knights (ça tombait bien, j'ai une épreuve de traduction au concours) et je rame dessus. Faute de temps, j'ai pu avancer d'une petite douzaine de pages (sur 55) et il me reste beaucoup à faire. En plus ils utilisent énormément de termes spécifiques assez délicats à traduire (Relic Knight, ça fait chevalier relique... C'est bien pourri, quant à Esper, un des concepts principaux du jeu, évoqués trois fois par page, ça ne veut RIEN dire, et on ne peut pas traduire correctement tous les anglicismes bizarres). J'y arriverai mais ça prendra du temps.

Des images parce que le jeu est sympathique (ils ont même fait paraître un manga en ligne qui détaille l'historique de certains personnages, j'adore).

 

Hier on m'a confié les règles de Judge Dredd pour les traduire. Je conseille de feuilleter le bouquin. Il est superbe. Il y a des illustrations de partout, le background est expliqué (je n'ai vu le film qu'une fois mais je sais qu'il existe un comics avec beaucoup d'épisodes). La règle a l'air sympa (une sorte de Necromunda Light) et il y a beaucoup de capacités spéciales qui peuvent être développées au cours d'une campagne et qui permettraient à un gang de singes surarmés d'affronter face à face sylvester stallone (il doit falloir pas mal de parties quand même avant de pouvoir faire ça, Le Juge Dredd est monstrueux).

Les figurines sont sympathiques mais un peu datées pour certaines. Je pense jouer avec des proxies si on le teste au club.

Du coup j'ai envie de lire la bd mais pas maintenant, j'ai une note de synthèse à rédiger (je hais les notes de synthèse).

De toutes façons, je commence une traduction la semaine prochaine, ça me changera de Relic Knights, là au ça devrait aller vite.

 

Souhaitez moi bonne chance, je flippe avec ce concours.

Commenter cet article