Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Landsraad, premières photos

Publié le

Marre de stresser pour ce concours (d'ailleurs c'est trop tard pour m'angoisser, il ne me reste plus qu'à apprendre à écrire correctement avec un stylo... Non mais sérieusement, qui écrit encore avec un stylo??? mode dépression off), aujourd'hui, trois petites photos de mes figurines pour Landsraad.

 

Ceux qui suivent mon blog en ont déjà entendu parler (et j'ai cassé les pieds de pleins de gens avec ça d'ailleurs) : j'ai créé une règle pour jouer à un jeu de figurines dans l'univers de Dune que j'adore (je suis en train de relire toute la série).

En bref, ma règle est géniale : un jeu d'escarmouche avec beaucoup de liberté de sélection des forces, un système d'acivation alternée qui permet de jouer la même figurine toute la partie (avec de gros risques quand même), un système de D10 relativement simple une fois qu'on l'a utilisé et un système de sélection de missions qui permet de varier grandement les parties.

 

Pour me lancer dans mon univers préféré, j'ai fabriqué deux bandes de maisons mineures, la maison Mjof et la maison Khandr pour proposer d'éventuelles initiations.

J'ai fini de peindre la Maison Mjof la semaine dernière, la voici.

La peinture est moyenne mais je ne suis pas motivé ce mois-ci.

 

Pour vous faire une idée, nous avons là un médecin (avec le sac) portant un pistolet et un couteau empoisonné, un soldat avec une arme électrique et un pistolet de base, un assassin avec armes empoisonnées, un spécialiste avec un fusil lourd, un autre avec un lance-flammes et enfin une sorcière du Bene Gesserit en tenue légère.

Et pour couronner le tout, tout le monde a évidemment un bouclier personnel et je dispose de quelques doses d'épice pour les améliorer.

 

Au combat, ils disposent d'armes électriques, de capacités un peu améliorées en combat (pas autant que les Sardaukars ou les Fremen non plus), ils se déplacent un peu plus vite que les autres et en échange ont moins d'Epice et une Endurance diminuée. Evidemment tout ça ne fait sens que si on a lu :

 

Les règles!!!

Merci de n'imprimer que si vous avez envie de jouer.

Règles du jeu

Règles de création de faction (comme la célèbre maison Mjof)

Les cartes de mission nécessaires au jeu (un set par joueur)

Les cartes de profils de base (c'est dispensable mais il faut au moins en avoir une version dématérialisée à portée de main pour jouer)

Les factions préétablies (Atréides, Harkonnen, Corrino, Fremen, Bene Tleilax et Mjof), ce document n'a pas besoin d'être imprimé en entier pour jouer, il suffit d'avoir au moins sous la main la page de sa propre faction

Des pions de jeu (ces documents sont nécessaires par contre)

Commenter cet article

TW 19/01/2014 13:52

Très intéressant.
Je lis ca.
C'est quoi les figs?

MJOF 19/01/2014 15:50

Merci, bonne lecture et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses

Ce sont de vieilles figurines rackham, la gamme confrontation 3 avec des armes de chez GW. Les mecs sont des elfes alliés aux wolfens, la sorcière est une chamane keltoise.