Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 20 octobre - commentaires rapides

Publié le

Voici quelques photos de mon dimanche au club.

Pas mal de parties cet après midi, du monde pour 40k (au moins trois parties), battle (une partie), Alkemy (une partie) et Eden (plein).

D'abord en vrac, quelques photos warhammer et 40k.

J'avoue je ne suis plus du tout ces jeux et du coup les photos sont prises vite fait. Par contre j'aime bien dire du mal... Et c'est rassurant de voir que les joueurs savent rester lucides sur l'éditeur anglais.

 

A Alkemy, Laerthis est venu jouer les chroniques contre moi. Il a sorti ses Avalonniens (le temple en gros) et moi des crapauds Aurlocks.

Scénario des machines alchimiques. On patauge un peu au départ en essayant de se rappeller comment se joue ce scénario, mais on finit par retrouver nos habitudes et tour 2, tout va bien, on joue sereinement.

Sur le plan tactique, je n'avais pas de plan. Facile. J'esperai juste que Laerthis en ai encore moins que moi et j'ai l'impression qu'au début c'était pas terrible non plus. J'ai eu du bol, pendant trois tours, je menais, on avait un peu de marge.

En gros, on a oublié comment éveiller les machines au début puis ensuite on a essayé de grapiller des points jusqu'à ce que Laerthis se mette à tabasser mes troupes à coups d'experts brutales...

Tour 3, je mène 12 à 9, tour 4, il a déjà récupéré et revient à 15 à 12. Mal barré pour moi. Il ne me reste plus qu'à jouer l'égalité lâchement.

Coup de bol, il élimine mes figurines, toutes sauf une et mon chef prend alors ses jambes à son cou pour aller se jeter sur les nids d'abeilles que mes lance-ruches ont placé sur la table. Mon chef meurt, fin de la partie, égalité. Sauvé par le gong.

En vrai, je perdais 23 à 12.

C'était une partie pour les chroniques de Mornea, et ça faisait bien plaisir de jouer avec Laerthis. On s'amuse toujours bien et même si on joue à celui qui est le plus gentil, on finit par se faire les pires coups mais toujours avec le sourire.

 

Ensuite, j'ai proposé à un nouvel arrivant de tester Eden. Résistance contre ISC, pendant que les Bamakas de Gratmok massacraient les Jokers de Mohand.

La partie a été sympa. Evidemment, Résistance, c'est spécial pour essayer le jeu et je suis venu avec des robots pas évidents à affronter. A la limite, je devrais ma balader avec plus de figs sans règles spéciales bizarres pour permettre au premier venu de tester facilement ce jeu.

 

Dernière partie, Eden, à nouveau. Gratmok, Mohand et moi.

On joue le Butin, les balises et les quarts de table. J'ai la main au déploiement (avec 20 points de stratégie et le Grey Daymio j'ai de la marge) et je me déploie tranquille près de deux objectifs. Gratmok se met en face et Mohand le plus loin possible de nous deux.

Gratmok pourrit la table avec une zone contaminée, j'ai une progression prudente pour emêcher les tirs des jokers sur moi.

Et là, on est parti sur le concours de coups de putes. Mohand et Gratmok se jettent sauvagement l'un sur l'autre et n'ont aucune pitié l'un pour l'autre. Je joue minable avec la Black Ubume (trop rapide à vouloir la jouer, je le sais maintenant).

Fin du premier tour, les figurines cachées et le Mamushi reviennent sur la table.Gratmok et moi finissons autour de 35 points chacun., Mohand a de l'avance en étant à 55 environ

Tour deux, j'explose Tsar et les deux autres continuent à se tabasser violemment. Mohand a un léger avantage en points de victoire grâce aux deux pions butin qu'il a déjà ramassé et aux deux balises qu'il a activé.

Tour trois, peu de choses ont changé, Gratmok et moi avons pris quelques points (110 pour lui, 115 pour moi), Mohand n'avait plus les moyens d'activer des balises et n'a que 95. Il reste deux tours pour retourner la partie, les deux autres ont déjà eu beaucoup de pertes et moi aucune. J'ai plutôt confiance.

Tour quatre, les choses s'accélèrent, Ngawne se fait sauter dessus par Grusha puis étouffer par le Green Mamushi. Mohand et Gratmok finissent de se taper dessus faute de combattants et je suis au milieu. A force de se battre, il ne reste que Yuri à Mohand et les Bamakas sont sans chef. Côté score, je mène toujours de cinq avec 135, Mohand est à 105 mais a toujours deux pions butins.

Fin de partie au tour 5 après une dernière série de sales coups. Gratmok ne m'écoute pas quand je lui conseille d'exploser Yuri (qui allait rapporter 50 points à Mohand pour pas son butin) et je m'amuse à pourrir la partie avec quelques placements optimisés de fin de partie pour gagner trois quarts de table.

Résultat final, Mohand 155 points, Gratmok 175, MJOF 205!

 

Oui, j'ai gagné une partie en multi à Eden et ça fait bien plaisir.

Le plus important c'est quand même qu'on s'est bien amusés. Ca a été un grand moment de traitrises en tous genres et ça m'a permis de mieux voir comment mes figurines ISC se jouaient. Franchement, vivement la prochaine.

Commenter cet article