Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée du Vendredi 18 octobre

Publié le

Hier soir pas mal de monde au club, dont quelques nouveaux visages. Il y a eu comme d'habitude, des parties de battle (deux parties de suite Rois des tombes et chaos pour l'une des deux, l'autre je crois que c'était empire et rois des tombes), une partie de 40k (nécrons et chaos - comme à battle rois des tombes contre chaos mais futuriste), et quelques parties d'escarmouches.

J'avais d'autres photos de ces parties mais encore plus ratées, désolé.

 

D'abord Eden, un nouveau joueur nous ayant rejoint, je lui ai proposé de tester le jeu avec la faction que j'avais amenée, à savoir Résistance, Bruce, Valor, Jimmy, Patriot, Jason et Freedom... Pas évident pour apprendre à jouer, Vulkhain a relevé le défi et a affronté le clan Bamaka après quelques minutes d'explications sur le jeu. J'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais comme j'ai dû passer à Batman après leur déploiement, j'avoue avoir perdu la partie de vue.

En même temps, je dis que c'est dur à jouer, mais des robors partout, ça calme. Victoire du Clan Bamaka, même si Vulkhain a vraiment du avoir du mal à jouer cette faction très spécifique. La prochaine fois j'amenerai d'autres figurines pour faire débuter quelqu'un plus sereinement.

 

Plus tard, j'ai joué à Eden aussi, d'abord contre Matt et son Convoi (Herr Doktor, Frantz, Erhard et Wilhem) puis contre Gratmok et ses Bamaks (Ngwane, Ngobo, Abama, Folayne, Jendaye, si mon orthographe est bonne). Deux parties de campagne, on finira par savoir ce qu'est cette saleté de caillou.

Première partie, Exploration pour moi, Protection du Territoire pour Matt. Au déploiement, je pense en prendre plein la tête, sa faction joue dur et mes robots ne sont pas si violents. Heureusement, Matt m'a offert plein de baffes dans la tête de ses figurines gratuites et j'ai pu me débarasser au tour deux de Wilhem et Frantz sans difficultés (alors qu'ils auraient pu me poutrer à eux deux). A coups de Bruce / Freedom, je lui pourris ses phases tactiques, je joue la carte qui l'empêche de gagner des PV au tour 2, je piétine Herr Doktorr au corps à corps (alors qu'il n'avait rien demandé).

Il explose littéralement Valor mais trop tard, j'ai le temps d'emmener cinq figurines dans les coins de table, 160 à 25 pour la Résistance.

 

A côté de nous, L'Enchanteur et ses Askaris affrontaient Gratmok.

Victoire Askari. Ils ont vraiment du taper comme des brutes pour arrêter des Bamakas motivés...

 

Deuxième partie contre Gratmok. Je joue l'Abri Souterrain. Il joue la Protection du Territoire (mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs territoires?)

Tour 1, je trouve l'abri du premier coup, d'aucuns diront coup de bol, je dirai flair...Je finis le tour en tapant deux fois dans l'objectif et je place un maximum de combattants à moins de vingt centimètres (tous sauf Bruce et Valor en fait). Il me tourne autour.

Début du tour deux, je claque six points de stratégie pour prendre la main, je l'empêche de contrer ma carte tactique avec Bruce et je joue l'annulation de sa mission, puis j'active Jason à Rapidité 6 qui sort avec Freedom. Jusque là, je ne vois pas comment il peut s'en sortir et pour moi, à la fin du tour deux, j'ai 150 et il a 25... Grave erreur d'estimation.

Gratmok réagit, méchamment mais il a bien fait. Il tombe sur Patriot avec Abama et l'élimine en deux attaques bien placées (aie). Jimmy, rouge de colère se rue sur... L'objectif et quitte la table comme un pleutre (pas fou le gosse). Valor est trop loin de l'objectif (marqueur ralentissement) et Bruce pourrait sortir. Je tente de jouer la capacité spéciale de Valor pour protéger Bruce et je tente de rester un tour de plus sur la table pour éviter de me retrouver avec Valor seul et injouable. Idée stupide, j'aurai du sortir Bruce et marquer 25 PV de plus au lieu de temporiser bêtement.

Il élimine Valor facilement et se place de façon à bloquer Bruce qui ne fera plus rien de la partie.

Victoire de Gratmok 100 à 75.

Mais c'est ma faute, j'aurai pu prendre l'égalité plutôt que risquer mon chef pour un robot.

Bravo Gratmok, tu as super bien retourné la partie. Et pourtant, dans ma tête, tour 2, je te cramais de beaucoup.

A côté les Askaris affrontent le Convoi, la partie avait l'air violente. Je suis parti avant la fin.

 

Il était déjà tard quand j'ai eu fini Eden, parce qu'avant, on a pris le temps d'une partie de Batman, avec une initiation en bonus pour Matt.

Scénario patrouille, le Joker contre le Pingouin. On monte les factions à 250 points.

J'ai toutes mes figurines peintes sauf le clown au couteau, il a deux sbires, le pingouin, Catwoman et l'Homme Mystère.

Dans ce scénario, nos figurines arrivent n'importe comment par les bords de table dès le premier tour et tous les objectifs sont au centre.

On a eu plus de chance sur le déploiement et un peu mal joué après...

Il nous a fallu deux tours pour éliminer le minable au bouclier dans le coin le plus proche du joker (avec des scores aux dés assez médiocres pour le joker en fait). Pendant ce temps, le contre auguste, catwoman et Nigma allaient attraper des objectifs un peu partout. De l'autre côté, Harley a réussi à rater un objectif de presque cinq centimètres grâce à un score minable sur son mouvement. Ca arrive mais on a perdu un tour bêtement.

Moment d'héroïsme à la batgriffe tours 1 et 2. Notre contre auguste monte sur le toit d'une ruine pour prendre le butin. Tour deux, le mitrailleur du pingouin se place en face et le clown choisit de sauter dans le vide un étage plus bas pour éviter les tirs et protéger le butin. Finalement, le sbire du pingouin monte lui aussi à l'étage d'une ruine proche et notre clown en profite pour aller lui botter les fesses à coups de batte de base ball, abandonnant son butin à Harley qui n'a eu qu'à le ramasser (feignasse).

Je crois que c'est bon pour les règles de batgriffe, on maîtrise maintenant.

Un peu plus tard, Catwoman s'aggripe à la rambarde et donne des coups de fouet à notre pauvre clown qui n'a rien demandé.

A notre dernier tour, on tente un peu le tout pour le tout et on se rate un peu sur les jets de dés. Harley tente une sortie pour aller démonter l'Homme Mystère mais elle n'obtient qu'un score ridicule sur son mouvement et n'était pas capable d'aller plus loin que le coin de sa cachette.

Le joker tente une attaque de fou en direction du pingouin mais on se rend compte qu'il est trop court lui aussi, il choisit alors de lancer une dent explosive sur le corps à corps incluant Catwoman, le sbire du pingouin et mon clown, mais ne parvient qu'à assomer à nouveau mon clown et le sbire mitrailleur.

Au décompte des points, 14 à 11 (on avait compté 10 pendant la partie, mais on avait oublié le premier sang qui rapportait un point pour nous).

On s'est bien amusés quand même et avec l'Enchanteur, on commence à dominer les arcanes du jeu donc ça va de plus en plus vite à chaque fois. La prochaine fois, je sors le Joker Heath Ledger. Ca va saigner.

 

 

Commenter cet article