Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fury Outburst Control! - Kickstarter

Publié le

Bonjour internet

je laisse un petit mot rapide pour te dire que Whispe remet ça en matière de financement participatif avec un kickstarter sur Fury Outburst Control.

Pour rappel, Whispe avait déjà réussi un joli Indiegogo (avec livraison dans les temps et personnalisée le tout avec des frais de port très raisonnables) pour la première version du jeu.

Cette fois, il nous offre la possibilité de récupérer les grosses bêtes de chaque faction et il y a du lourd.

Je conseille encore une fois le jeu qui est facile à prendre en main, rapide à peindre, avec des figurines qui évoluent dans un univers un peu dingue et on peu discuter en direct avec le créateur du jeu dès qu'il a cinq minutes de libre.

LE LIEN :

https://www.kickstarter.com/projects/1408809968/fury-outburst-control-heavy-weapons?ref=nav_search

Mon conseil, soutenez le, ça vaut le détour.

Pour les détails, avec 25 euros on complète sa faction, avec 35 euros on a un starter et les pledges sont très raisonnables.

Pour plus d'informations sur le jeu, voir la page de l'éditeur :

http://www.forge-studio.com/fury/?lang=fr

Pour un argumentaire plus complet en la valeur de ce projet, allez jeter un oeil au Temple de Morikun, je me range entièrement à son avis (tu étais limite bolter au napalm sur zombicide, j'aime bien). Je me permets juste d'ajouter que Whispe est un amoureux du jeu et de la figurine (et des gros seins oui) et pas un simple investisseur uniquement intéressé par des retours financiers.

Commenter cet article
J
Merci camarade MJOF ^^
Répondre
K
Sais-tu où je pourrais voir des photos plus grande des figs?<br /> Je pourrais me laisser tenter et dépenser 50€ pour un starter et une grosse bête de la fraternité du carnage, mais j'ai besoin de les voir de près.
Répondre
K
Merci pour l'info :)
J
Hello Kesitem,<br /> Je t'envoie ça ^^<br /> http://www.forge-studio.com/fury/?page_id=179&lang=fr<br /> <br /> Tadaam, les elfes SM en gros plan ^^<br /> En esperant que ça te plaira :)
M
Envoie un mail à l'auteur, à mon avis il a ça en stock. <br /> Avec un peu de bol, il a même lu ce post et la réponse.<br /> Sinon sur le site de Fury Outburst Control
M
Merci mon Cher MJOF ^^<br /> <br /> Je n'étais pas en mode napalm sur zombicide, enfin, pas contre le jeu en lui même que je trouve rigolo même si je n'ai JAMAIS succombé aux sirènes de leurs kiki.<br /> <br /> Là où je serais nettement moins mesuré, c'est dans leur façon d'agir désormais : je veux bien admettre que Guillotine Games aient eu besoin de la toute première campagne kiki pour se lancer (et encore, quand on voit comment les stretch goals tombaient avec la régularité d'un métronome, on peut raisonnablement supposer que tout était déjà bouclé depuis plusieurs mois hein)... <br /> <br /> Mais parasiter le concept du financement participatif en déversant des tonnes de cadeaux d'une part quand on est une entreprise qui pèse très lourd en terme de budget d'autre part, ce n’est ni plus ni moins que du foutage de gueule.<br /> <br /> - Les petits voire très petits organisateurs de campagne souffrent ensuite du "syndrome Zombicide" où il leur est rebattu les oreilles à longueur de temps "Hein ? Quoi ? Seulement Une seule fig gratos ? Ouais mais nan passsske Zombicide il m'en donne 50 d'un seul coup ! Moi j'en veux pluuuuuussss sinon je pledge paaaas !!"<br /> <br /> - Les grosses boites qui ont les moyens passent directement par de la pré-vente en faisant supporter aux clients les coûts de recherche et développement d'un produit, court-circuitant ainsi le jeu de la concurrence. <br /> <br /> Les gros malins qui pensent tout savoir me rétorqueront sûrement avec un rien de condescendance que "ouais mais lol tu comprends pas c'est le business, Guillotine à tout compris et s'adapte à la modernité han !"... Sauf que non, ce n'est pas du business c'est juste les plus gros qui viennent priver abusivement les petits d'une possibilité de concrétiser leur projet...
Répondre
K
zut, cliquer sur le mauvais "répondre", donc le merci était pour la réponse à ma question :p
K
Merci :)
M
Merci pour tes précisions.<br /> J'ai voulu résumer rapidement ton post de blog et on oublie forcément des choses. <br /> <br /> Je n'ai pas pledgé sur zombicide mais je partage ton avis sur les grosses boîtes qui abusent et les pledgeurs qui se plaignent quand des petites boîtes font des choses originiales.<br /> <br /> Au fond, je préfère aider un petit éditeur à développer un nouvel univers que de pledger sur une nouvelle extension d'un truc qui marche déjà.<br /> <br /> A bientôt
M
(Suite et fin ^^)<br /> <br /> Après, chacun est libre de cautionner ou non ce genre de pratique... Et avec le temps, on aboutit à un gros bordel comme celui de GW : je me gausse énormément de la clientèle de GW qui est en partie responsable de la situation dans laquelle elle se trouve aujourd'hui : ça gueule sur les prix et l'abandon de WH Battle après avoir payé sans sourciller des sommes folles... Rappelez moi combien de mecs ont signé la pétition internationale lancée il y a maintenant 8 mois ? Même pas 15 000 et pas beaucoup de français dans le lot (alors que certains criaient très fort par ailleurs)...<br /> <br /> Tout ça pour dire que Guillotines ne verra pas la couleur de mon oseille en crowdfunding avant très très très longtemps. L'affaire Prodos AVP m'a ouvert les yeux et désormais seuls les organisateurs qui respectent la lettre et l'esprit du crowdfunding trouveront mon soutien.<br /> <br /> Cette année, je n'ai participé qu'à Kolaps... Et actuellement Fury. Le reste ne me manque absolument pas.<br /> <br /> J'espère que Whispe et ses potes exploseront les scores (à leur niveau) !!! ^^<br /> <br /> Serviteur,<br /> <br /> Morikun<br /> <br /> P.S : juste une dernière chose puisque je ne suis pas sur mon territoire : avis aux FBDM de GW et de Zombicide qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez : je me fous de votre avis... Et je pense que l'honorable tenancier du présent blog également ^^