Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dicton du jour : "Warhammer 40000...Drugs would be Cheaper"

Publié le

Le titre du billet de ce jour est expliqué quelque part dans le billet lui-même. Saurez-vous trouver où?
 

Voici enfin mon petit compte rendu de l’après midi d’hier au club. Hier j’étais mort, je n’avais pas envie de me lancer dans les récits et je voulais déjà vous donner mes impressions sur warmachine.

 

D’abord, il y avait du monde. Plein de monde. Des nouvelles têtes parmi les joueurs de 40k surtout.

 

Si j’ai bien vu, il y avait une grosse partie à 4, une partie d’humiliation pour le pauvre Telcis.

Les photos sont floues pour conserver l'anonymat des joueurs....(je ne pensais pas inventer un jour un excuse aussi pourrie)

 

Plus tard, il y a eu une partie de Saga, le jeu médiéval (début de période médiévale). Je ne suis pas resté assez longtemps pour voir ça. C’est dommage, le concept des règles est sympathique.

 

Près des radiateurs, il y avait les joueurs Warmachine / Hordes. Six personnes très motivées mais débutantes… Hélas, les figurines sont presque toutes non peintes ou au mieux en cours de peinture.

Je n’ai pas vraiment suivi les résultats, j’étais concentré sur mon apprentissage des règles à la dure…

 

Sur la gauche, Roy Bean et ses Cryx contre Aybarra et ses Khador. C’était le grand retour de Roy Bean à Championnet après des années sans revenir. On a vu notre premier slam du club à cette occasion (il fait mal le warjack lourd Khador).

Sur la droite, L’Enchanteur le Troll (Merlin le Troll sonne mieux en fait mais ce n’est pas très respectueux) et Mr Skunk le Menithe faisaient dans le champ de bataille populeux avec presque 15 figurines chacun pour une bataille à 15 points. Ils commençaient quand je partais. Du coup je n’ai vu qu’une partie du premier tour.

 

 

Quant à moi, j’affrontais Vince et sa Legion of Everblight. Et sa légion fait mal. Thargrosh, le Carnivean (ou en tous cas la bestiole qui ressemble à une hydre) et trois petits shredders (Aucun lien avec les tortues ninja). Sa liste est méchante. Très méchante. Et j’ai eu mal. Très mal.

Pour ma part, avec quinze points j’ai Deneghra (je n’ai compris que sur le chemin du retour comment la jouer, et encore, j’ai toujours des doutes), un Slayer (mon warjacks), deux deathrippers et un Defiler (ou l’inverse, les noms…) et trois Scrapthralls.

 

J’ai vu comment se déroule le jeu. Mais j’ai joué très médiocrement (en même temps pour une initiation, c’est pas ce qu’on demande).

Un grand bravo quand même au Slayer qui s’est avéré incompétent au point de ne pas toucher un des shredders qu’il affrontait avec trois attaques d’affilée lors de sa charge… Brillant.

J’ai bien aimé les scrapthralls qui explosent et provoquent des dégâts pénibles à l’adversaire quand ils se font massacrer. Evidemment, s’ils avaient explosé en attaque, ils auraient fait encore plus de dégâts. J’ai très envie de voir ce que ça donne avec un Necrotech pas loin (qui peut créer de nouveaux Scrapthralls).

 

Pour mes commentaires sur le jeu lui-même, voir la page d’hier.

Pour mes commentaires sur ma faction, je pense que je vais surtout jouer au coup de coeur et finir par craquer sur Asphixious, qui, même s’il a l’air d’avoir moins la cote que Deneghra, a une figurine qui me plait beaucoup plus. Et quitte à jouer mou, je vais jouer à fond sur sa liste spécifique avec le Cankerworm (j’adore la figurine) et les combinaisons scrapthralls / necrotechs, Necrosurgeons / Mechanithralls.

 

 

PS : en lisant tout ça à tête reposée, j'aurai pu éviter la blague pourrie sur les tortues ninja...

PS 2 : si vous voulez mon avis sur le nouveau White Dwarf, lisez le blog de Whispe.

PS 3 : vous avez trouvé pour le titre?

Commenter cet article
M
Il faut les livres qui ont été récemment traduits en français<br /> sinon les règles sont dans les starters pour les règles de base et les cartes des figurines dans chaque boîte / blister
Répondre
J
Ok, merci du renseignement. Ca me donne envie de ressortir mes figs du Khador...
J
Vu pour le titre !<br /> <br /> Ca fait longtemps que j'ai plus joué à Warmachine. Il faut toujours s'acheter leur magasine pour les règles ou il y a des compils maintenant ?
Répondre