Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournoi Eden à la carte Chance

Publié le

Je continue sur les tournois avec mon rapport sur le tournoi Eden d'aujourd'hui à la carte chance.

Je commence tout de suite par LE GROS PLUS : contrairement à hier, la boutique est à 10 minutes de chez moi (trajet en ascenseur non compris) et j'étais chez moi assez tôt.

Côté ambiance et tables, on a des tables basiques et pas super, mais l'orga fait tout comme un grand tout seul, c'est abusé de lui demander les tables de diorama du games day. La salle est sympa, on est entourés de boîtes de jeux. Les yeux se posent sur civilization, sur catane, sur plein d'autres titres alléchants. Mais on n'est pas là pour ça.

 

Première partie, Gorkil, joueur Jokers.

Sa liste est douloureuse pour moi. Il va vite, loin, tape fort et ne lâche rien. Mikail, Grusha, tsar, fifi, boris et bogdana.

Je joue l'abri, il planque l'abri au fond à droite, je suis loin et je rame. Il joue le pillage.

Après le déploiement, je ne trouve pas d'accès vers deux des abris potentiels. C'est déjà très dur. Mon adversaire est super fort, blindé niveau règles et connaissance du jeu.

J'ajoute un compliment, il est fair play. Je fais une erreur de débutant en jouant une carte tactique inutile et insiste pour annuler mon action alors que les règles auraient dû me pénaliser encore plus. Merci.

Il m'explose toutefois la tête dans tous les sens. Partie sans appel. 150 à 0.

 

Deuxième adversaire, Apokpokalypse. Joueur Convoi très sympa. Et peut être le seul à peu près à mon niveau aujourd'hui.

Il joue Erhard, Luther, Friedrich jeune et Otto. Du dur, très dur. Je joue Suivre la piste, il a le boeuf. Son but est de traverser la table, je dois lui tourner autour et chopper des pions partout.

Au début, il fonce vite, et se retrouve vite coincé au milieu avec Alice qui fait une corrida contre le boeuf trois ou quatre fois de suite. Facile pour elle. Je choppe les deux premiers points sans souci. Je démarre bien.

Ensuite ça merdouille. Il se jette sur Alice et lui démonte la tête (esquive complètement ratée) et là, je perds mes moyens. Sans chef, l'objectif 4 est loin, très loin. Il subit des pertes sans importance et fait avancer son boeuf pendant que je rame et prends beaucoup de coups. Tour 4, il me reste Freedom et Jimmy. Ils prennent mon dernier objectif de la partie, le 5 étant inaccessible.

160 à 80. La partie était sympa et mon adversaire était plus à mon niveau. Ca aide à souffler. En plus sa victoire est largement méritée.

 

Partie suivante, Grog et ses Bamakas.

Je ne suis pas sûr des combattants du clan : Ngawne, Ngobo, Tarar et Jendriaye? Je joue l'exploration (idée de con), il joue un truc violent.

Je ne ferai qu'un résumé express. Mon choix de mission était nul. Aucun intérêt. Il m'a sauté dessus direct et je lui ai offert des points comme avec une pelle. Désolé, tu as du te faire un peu chier pendant cette partie sans challenge. 135 à 0.

 

Dernière partie, Milo et l'ISC. Carmin Samourai, Green Mamushi, Grey Shogun.

Je joue les Eoliennes, mollement et découragé. Il joue une mission secrète.

Je démarre bien. Il dépense pas mal de PS pour annuler mes coups bas du début et le vent tourne dans le sens qui m'arrange. Fin de tour un, je mène 40 à 0.

Tour deux, le vent a tourné et les combats commencent. Ashton se ridiculise en ratant de très peu le mamushi (il lui restait 1 PC). Je reste derrière ma ligne et j'essaie de sauver les apparences. Je stocke encore 30 pv mais les robots sont tout près.

Et ça part à nouveau en vrille tour trois. Jimmy éliminé, freedom se tire vite fait au bout de la table, Courtney est éliminée par une attaque combinée du mamushi et du samourai, ashton rate le shogun d'un pc (sinon il était mort aussi). Et là je m'en veux un peu (j'en voudrais bien à Ashton d'avoir raté deux pauvres jets de dés qui tuaient ses adversaires et qui m'auraient permis de jouer à cinq contre un au lieu de me faire exploser par toute la bande isc).

Bref, il achève mes guerriers un par un. Tourne les éoliennes à son avantage. Je perds 130 à 70. Je progresse mais pour celle-là, j'en veux aux dés. Adversaire super sympa cela dit.

 

Fin de journée, je suis dernier. J'ai appris plein de trucs, mais j'étais vraiment à la ramasse niveau jeu par rapport à mes adversaires.

 

Je vous avais dit qu'il y avait du niveau.

 

Bilan du week end :

5 parties alkemy, 4 défaites dont trois honteuses et une égalité.

4 parties eden, 4 défaites dont deux honteuses

148 parties de spelunky, 148 défaites.

Commenter cet article
L
Je sais toujours pas si t'as eu une 2nde cuillère, ou un autre ustensile :D
Répondre
M
Désolé, je n'ai pas eu d'autre cuiller