Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mort du Panda

Publié le

Bonjour internet

aujourd'hui j'ai le regret de t'annoncer que j'abandonne ce blog pour des raisons d'impossibilités de mises à jour correctes. Depuis quelques temps, le site bugue un peu (bon admettons, c'est un problème de nos vies modernes en général, les choses buguent). Mais il y a plus grave, depuis quelques semaines.

Les plus observateurs ont remarqué que les images ne passent plus sur le blog. Un problème entre picasa / google images qui a changé un truc que je ne peux pas modifier et overblog.

Et ça me saoule de chercher une solution à des problèmes informatiques. D'autant plus que je ne suis pas informaticien du tout.

Alors je fais au plus simple et je me lance dans le blog facebook.

Oui, je sais, sur facebook, c'est délicat de retrouver les posts, c'est pénible, on est fliqués tout ça. Mais dans le fond, ce que je souhaite c'est partager des photos de parties, voir des liens et raconter des blagues et facebook fonctionne bien pour ça.

Facebook a un autre inconvénient majeur, je n'y ai pas accès du boulot, mais je peux encore démissionner...

Pandamonium, c'était deux blogs successifs (un sur unblog, puis celui-ci quand unblog a déconné mortellement, bien qu'il me semble que les images soient aujourd'hui accessibles à nouveau). C'était, depuis août 2013, 249 posts (250 avec ce dernier), 10844 visiteurs uniques (vous êtes tous uniques à mes yeux) et 14720 pages vues sur ce seul blog (je n'ai pas les chiffres unblog mais on s'en fout). Pour continuer dans la stat, les gens venaient sur ce blog depuis la figoblogothèque ou google (j'ai aussi youporn dans mon top provenances, franchement, après un petit moment de plaisir les gens viennent sur mon blog???).

Mais c'est surtout l'occasion d'avoir rencontré, par mail interposé d'abord, puis rapidement IRL, quelques personnes que je remercie d'être passées par ici (Whispe, Morikun, Jerreck, Algan Algn dit le Collectionneur et j'en oublie. Un merci aux amis du club pour les photos en votre compagnie (les photos floues oui) et à Kesitem qui doit avoir fourni le tiers des visites de mes blogs depuis que j'ai commencé à tapoter.

Bref. Je range définitivement Pandamonium, le Blog, après quelques années de bons et loyaux services. Mais je te retrouve sur facebook, où tu peux m'ajouter comme ami sous le pseudo "Panda Monium". Ce n'est pas mon facebook perso avec les photos de madame MJOF ou des vacances en province. Donc a priori, ça restera une sorte de blog.

A bientôt

Commenter cet article

Le Collectionneur 22/09/2016 08:57

Pourquoi ne pas passer en blog "Blogger" comme mon site. Ca marche bien et pas de problème de photo :)

Le Collectionneur 22/09/2016 08:56

Adieu Panda ! J'ai déjà commencé à te suivre facebookement :)

Whispe 21/09/2016 21:22

Adieu antre du panda :(

Je continuerai de jeter l'oeil sur s'book avec plaisir et je te souhaites de recuperer tes tofs facilement ^^

Des bisous!

Bawon Samdi 21/09/2016 19:28

Ah mais non ...
C'est encore un coup de Zuckerberg qui héberge des pandas pour faire plaisir à la Chine en espérant que ça lui ouvrira le marché des internautes chinois.
Putain de mondialisation.

MJOF 21/09/2016 20:45

Merde, j'ai été repéré :)

tu ne joues pas batman pour rien détective

Morikun 21/09/2016 15:11

???!!!

Mais c'est quoi cet article merdique et tout pourri ?! O_O

Il ne faut surtout pas arrêter mon Cher MJOF !!

Si tu veux du blog sympa à l'interface sans contrainte et qui semble un minimum solide, vient chez Blogspot/blogger et ça te changera la vie !! J'y suis depuis l'ouverture du Temple, le truc est soutenu par google et je n'ai jamais eu de problème particulier à signaler.

Au contraire même car j'ai pu noter autour de moi que plusieurs Condisciples bloggueurs se plaignaient de leur plate-forme : over-blog, wordpress, etc etc etc...

Si tu vas sur facebook, je ne pourrais plus te suivre car je déteste ça alors qu'à blogspot, tu verras comment c'est tranquille... Et qu'en plsu il existe une tonne de widgets spécialement dédiés et développés par des indépendants (comme mon bassin de carpes koi tout en bas du Temple ^^).

Prends le temps de la réflexion avant de te décider définitivement car je pense que ce serait dommage d'aller tomber directement dans les bras de facebook...

Serviteur,

MJOF 21/09/2016 15:22

Je t'enverrai la copie des messages en direct par mail, avec les photos :)

en fait c'est mon deuxième blog qui meurt salement et ça commence à me chagriner.
C'est vrai que le blog c'est sympa mais facebook offre surtout des facilités d'envoi des messages (même si j'ai de la pub sur le compte qui ne m'intéresse pas)