Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée jeu du vendredi 27 septembre et dimanche 29

Publié le

Passage au club vendredi et dimanche et je poste seulement maintenant. J'avais perdu le câble de l'appareil et je ne pouvais plus télécharger les photos...

 

Retour à la normale mais du coup, j'ai quelques jours de retard et j'ai oublié beaucoup de choses. Ceux qui lisent corrigeront s'ils voient des erreurs.

Les photos seront en vrac, floues et je me demande si ce n'est pas mélangé avec des photos d'autres semaines. Mode feignasse...

Vendredi, beaucoup de monde au club. Trois parties de battle au moins, dont une de blackhammer, deux parties de 40k (par les mêmes joueurs), une ou deux parties d'Eden (je ne sais pas s'ils jouaient avant que j'arrive et soirée Batman pour moi avec L'Enchanteur.

Pour les choses dont je me souviens, des démons se font massacrer à la pelle par des chevaliers gris, Will joue en format etc et perd (c'est bizarre ça) et les autres parties de battle, j'ai pas suivi du tout.

A Eden, Vince affronte Benoît (qui se présente sous ce nom, je suppose que c'est comme ça qu'il s'appelle) avec ses ISC contre des Askaris. Askari c'est spécial et pour une deuxième ou troisième partie, pas évident à prendre en main. Vince gagne largement parce que l'askari ne place pas de jetons de contagion sur sa cible.

Partie difficile pour l'Askari qui ne connaissait ni sa faction ni celle de son adversaire et avait choisi une mission presque impossible.

 

A Batman, je joue Jokers contre les pingouins. On utilise une fausse table (du coup les photos sont moyennes), mais on voulait tester le futur décor de l'enchanteur qui était encore à l'étape du plan au format 1/1.

Au final, il faut s'imaginer un zoo, des cages, des animaux dans la boue, des statues et tout ce qui va avec.

On joue l'embuscade. Je suis en défense. Saletés de Pingouins...

Je passe sur mes monstrueuses erreurs tactiques. L'Enchanteur joue son fusil d'assaut avec brio et marque des points comme avec une pelle, pendant que je gratouille un point par tour grâce à Harley Quinn qui avait choppé un pion butin.

Un petit moment d'antologie, quand mon Auguste veut charger le pingouin à la matraque et le rate lamentablement d'1 centimètre... Puis le Joker et sa copine sautent sur cette figurine et mettent deux tours à l'éliminer (dés de merde).

Score final 30 à 12. J'ai récupéré des points à la fin en éliminant des sbires. Mais j'ai eu du mal.

J'aime toujours autant le jeu. On va initier d'autres joueurs bientôt j'espère.

 

Dimanche, j'ai sorti Alkemy pour deux initiations. Une entre Vince et Aerinker (pas de photos du dimanche, j'ai oublié d'en prendre) et une entre Mr Skunk et moi.

Vince et Aerinker n'avaient jamais joué. Aurlocks contre triade sur les bornes. Classique. Au bout de deux tours, ils se débrouillent seuls sauf sur les cas très bizarres. Mr Skunk et moi commençons le même scénario. J'ai les Aurlocks (Thapioca, deux guerriers vent, trois guerriers loups. Il joue Avalon, Garlan, prêtre, trois recrues, deux arbalétriers, un rétiaire.

Je m'en sors grâce à la résistance de Thapioca qui réussit toutes ses parades et achève garlan alors que je n'y croyais pas vraiment. Et pour le scénario, les guerriers vent sont redoutables. ILs vont vite et sont difficiles à toucher.

ALKEMY!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Autour de nous, j'ai pas vraiment suivi. Battle, 40k. Je ne commente pas, j'ai rien vu des parties. Désolé (déjà qu'il n'y a pas de photos...)

Commenter cet article