Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'étaient pas des vacances!

Publié le

Je viens de passer une petite semaine à La Haye.

Que dire, que dire?

Déjà niveau figurines pas grand chose pour ma part. Je n'ai eu le temps de rien, pas même de sortir le livre de règles de batman que je voulais revoir ou celui de Relic Knighs que je voulais parcourir rapidement (il y a une nouvelle version, autant vérifier).

 

Pendant ce temps, TGCM Studio a sorti ses figurines de Thuléens, des hommes morses à l'apparence Viking. J'aimais bien les figurines mais leur style de jeu un peu moins. Je pense me rabattre sur les Quitors (les cochons espagnols).

Dans les nouveautés, je recommande les prochaines sorties Eden, avec entre autres, un cavalier du Convoi (qui a la classe) et un assassin de la Résistance (Lloyd). Je n'ai pas encore parcouru le forum pour faire la chasse aux profils. J'ai hâte de voir le nouveau Résistant en action

Pour Knight Models, des tas de nouveautés pour toutes les factions : nouveaux hommes de main du Joker, nouvelle sculpture pour Harley, Batman sur son scooter (celui des deux films de Nolan, et c'est jouable), Poison Ivy en version jeu vidéo (très verte et rousse, moins sexy que Catwoman hélas et avec plein de règles bizarres). Bref, que du bon.

 

Entre temps, j'ai eu des nouvelles de mon financement Indigogo pour Bixowars, il y a du progrès sur la sculpture de certaines pièces. Je ne sais toujours pas exactement ce que j'aurai et en quelles quantités (c'est parce que je n'ai pas pris le temps de chercher surtout), mais j'ai hâte de voir les premiers moulages.

 

Histoire de donner quelques détails, je suis allé voir la boutique Atelier de Jeux de La Haye (ils prononcent ce nom Dène Haare, je ne m'explique pas comment pour le moment) et, surprise, c'était fermé. Aux Pays Bas, les boutiques ferment tôt. Trop tôt pour moi. Bref, je n'ai vu que la vitrine et pareil pour la boutique de figurines à côté. J'ai trouvé une boutique de jeux, mais les prix étaient les mêmes qu'en France sauf pour quelques jeux de sociétés, hélas traduits en néerlandais (et incompréhensibles pour le commun des mortels), donc zéro dépenses de ce côté.

C'était une bonne semaine quand même.

Commenter cet article