Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sculpture, nouvelle tentative

Publié le

Bonjour internet,

 

Et un nouveau post parlant de sculpture. Je m'étais fixé comme objectif de démarrer une nouvelle faction pour Warmachine / Hordes en partant d'un jeu de mots pourri sur les warcasters / warcastors...

Bref, l'idée était de me faire des figurines de castor pour les jouer en tant que séides. Et voici donc la seconde figurine que j'ai sculptée dans ce cadre.

J'avais déjà réalisé un petit castor qui me servira de Bull Snapper.

Cette fois, je change de niveau en m'en prenant au warlock, en scuptant mon propre warcastor, un proxy de Barnabas. Il lui fallait, un air méchant, une grosse arme et de quoi ressembler à un castor. Pour donner une ambiance un peu sympa à la faction et sortir du cadre un peu vaudouisant des figurines officielles, je me lance dans un style amérindien.

Côté technique, j'ai ramé un peu avec les proportions avec un premier essai de figurine beaucoup trop maigre. un autre souci sur les mains et les yeux qui sont complexes à réaliser. Pour m'en sortir, j'ai utilisé des méthodes qui m'ont été exposées et présentées par Mohand, en particulier sur l'ajout de matière et je me suis rendu compte d'un truc dont il ne m'avait pas parlé et qui maintenant me semble couler de source. Partir sur une sculpture sans avoir un dessin assez précis des différents éléments de la figurine mène droit dans le mur. On ne peut pas se contenter de quelques schémas simple, il faut une image précise. Du coup, j'ai appris des trucs en sculptant celui-là.

En revanche, je me suis bien amusé sur les plumes, la tête de castor et quelques détails amusants, comme le pagne.

L'arme géante vient d'une figurine ogre mélangée avec un bout de bâton skaven, parce que je n'avais aucune idée de la façon de faire le bois d'une arme et d'y ajouter un bout de pierre cohérent.

 

J'espère qu'il vous plaira, le prochain sera le poulpe géant et une fois que le battlegroup sera terminé, je me lancerai dans la peinture.

Commenter cet article

Kesitem 31/08/2016 13:11

Elle est superbe!
Ta progression est assez impressionnante.

MJOF 31/08/2016 14:04

Merci Kesitem
et ma figurine de Poulpe est beaucoup mieux. Je m'en sors mieux avec la fimo je crois :)