Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guildball - Premier tournoi

Publié le

Bonjour internet

aujourd'hui avait lieu un tournoi guildball, peut être le plus gros jamais organisé. En quelque sorte la coupe de France de Guildball, organisée par l'équipe Du Beau Jeu (allez voir leur site, il y a plein d'infos sur le jeu dessus).

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas (Gauthier, tu lis là?), guldball est un jeu de sport fantastique (plutôt steampunk en fait), avec des équipes globalement composées d'humains qui s'affrontent pour mettre un ballon dans un goal, de forme circulaire de l'autre côté du terrain. Et tous les coups ou presque sont permis. Coups de pelle, pieds, morsures, magie...

Je joue la guilde des Morticians (les croque-morts en bon français) et je n'avais jusqu'ici joué qu'une partie de démo avec Billy the Kid en mode trois contre trois. Pour me faciliter les choses, j'ai relu les règles hier soir seulement en raison d'une semaine un peu chargée. Bref, j'étais à la ramasse.

Mais c'est un tournoi, on se motive et on montre ce qu'on sait faire (dans mon cas, pas grand chose en fait).

Premier match, Somnyfer, un joueur Brewer, très sympa qui m'a permis de me mettre dans les règles. Evidemment, je n'ai pas le niveau, mais grâce à la composition de mon équipe, je peux faire deux trois surprises intéressantes. Je finis par marquer un but (quatre points), mais perds six joueurs, assez pour perdre la partie (12 à 4, aie).

Le Brewer est solide et violent.

 

Deuxième ronde, Stiffler, un joueur Ingénieur. Là, ça se passe très bien pour moi, même si je meurs de chaud. Je réussis à gérer mes combinaisons comme il faut. Obulus + Bonesaw marquent deux buts, je perds deux figurines mais le cumul de marqueur brûlure et saignement achèvent deux adversaires. Je gagne 12 à 4. Cool

Je pense qu'il y a plein de bonnes combinaisons dans cette faction, mais mon adversaire a vite baissé les bras et m'a un peu laissé faire. En un sens tant mieux.

 

Troisième ronde, après le repas, je fais moins de photos, un joueur Union, débutant aussi (globalement). Il joue assez dur mais oublie complètement Mist, son spécialiste du ballon. Je marque un premier but, puis, un petit miracle, il me laisse le temps de replacer la combinaison Obulus + Bonesaw, j'en marque un second. Par contre, il fait un carnage et gagne à la violence 12 à 8. Je sens que je commence à voir quelque chose dans ce jeu.

Faction bien violente, j'ai eu très mal. Je vais peut être intégrer Mist à mon équipe la prochaine fois pour son potentiel de jeu de balle.

 

Dernière partie, Giov, joueur Maçon. Son équipe est jolie, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau. Début de partie, j'engage, le ballon ne va pas loin, Bonesaw le récupère. Je l'utilise pour lancer le ballon vers l'arrière et début du tour deux, une mélée se forme au centre où je n'ai clairement pas le dessus. En revanche, la combinaison Bonesaw + Obulus fonctionne à nouveau et je marque un premier puis un second but rapidement. Mon adversaire se reprend, envoie un joueur en échappée et marque (le premier but que j'encaisse dans ce tournoi, je crois que j'ai une super défense en fait). La mélée du centre continue et à un moment, Mist au centre a le ballon. Obulus en prend le contrôle, la force à faire une passe vers lui et se barre avec la balle. Il est loin de tout le monde, prêt à marquer et...rate. Lamentablement (si je réussissais, je gagnais 12 à 8). Mon adversaire achève mes joueurs en douceur (enfin, la douceur d'une brique) et je perds 12 à 8 (encore). A deux doigts de gagner celle-là. J'y ai cru.

Faction ultra solide. Je ne lui ai RIEN fait, à part lui piquer la balle et l'agacer. Par contre, c'est la partie que j'ai préférée pour le côté bien tendu et intéressant jusqu'au bout.

 

D'autres photos de parties autour de moi.

 

Les équipes que j'ai pris le temps de photographier

Au final, j'ai passé une bonne journée, je finis 9e sur 14 et c'est carrément pas mal. Et surtout, je suis bien motivé pour jouer à nouveau et peut être même obtenir un meilleur classement.

Commenter cet article

Billyzekid 10/07/2016 22:23

Beau joueur mon MJOF!
On essaye de se faire une partie ou deux durant les vacs? Meme si je suis pas en vac, je devrai etre un poil plus moght niveau boulot

MJOF 10/07/2016 22:38

Je suis carrément content de mes résultats, d'autant plus que j'aurai pu être beaucoup plus haut avec une petite réussite additionnelle.

Cet été pourquoi pas. Je bosse aussi mais en soirée, vite fait ça peut être possible