Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finale Warmachine / Hordes

Publié le

Bonjour internet,

 

Hier a eu lieu la finale tant attendue de Warmachine / Hordes du club. Enfin, des deux pires joueurs du club, MrSkunk et moi.

En vrai, on avait joué il y a quelques temps et c'était l'occasion d'une bonne revanche. C'était aussi l'occasion de jouer une dernière fois en V2, vu que je n'ai pas encore reçu mes cartes V3.

 

Je sors encore une fois ma liste Cygnar basée sur les ours en peluche et Mr Skunk utilise ses ménithes, dirigés par Kreoss (1ere version). Tirage de scénario aléatoire, on prend le numéro 6, je me déploie et joue en premier.

L'objectif de la partie est de contrôler deux zones en bord de table en même temps à partir du tour trois. Sinon assassinat de caster, ça fonctionne bien aussi.

Je déploie mon battlegroup sur ma gauche, puis Mr Skunk déploie presque toute sa bande bien au centre, j'avance mes unités de fantassins sur la droite, près du second objectif.

Oui internet, tu as bien vu, j'ai ressorti le tapis de Seigneur de Guerre pour l'occasion. C'est plutôt pas mal de le reprendre. Techiquement, la rivière a été considérée comme un simple ruisseau.

Début de partie, on avance mollement. Je place bêtement des tireurs derrière un mur trop haut pour qu'ils voient quelque chose, MrSkunk fait pareil et on se trouve bêtes tous les deux. Il faut reconnaître que notre niveau de crétinerie a été élevé au tour 1.

Tour deux, les choses sérieuseuse commencent doucement. Quelques tirs échangés, une victime et un point de dégâts sur un jack de ménoth, je perds ma mitrailleuse.

Les ménothiens (putain, mais comment on les appele?) s'approchent.

Kreoss se planque derrière une cabine téléphonique étrange. Il est resté calme et a appelé le docteur.

Tour trois, je commence par Brisbane qui déclare son feat et englobe toute la faction adverse, sauf les guerriers de gauche (Les Bastions?).

J'endommage lourdement ses jacks et élimine toute son infanterie légère (choeur de Menoth et les Exemplar Errants.

Tour trois de Menoth, il se venge en éliminant les deux tiers de mes fusiliers.

Son jack léger charge Brisbane et lui enlève 11 points de santé (aie) d'un bon coup de hallebarde. Puis Kreoss utilise ses sorts et laisse le caster Cygnar avec trois pauvres points de santé. J'ai eu très chaud et très peur.

Cellel-là est floue mais j'avais chaud.

Le jack lourd au fond n'a pas charge parce que ses armes n'étaient plus opérationnelles. Reste une grande question, pourquoi Kreoss n'a-t-il pas utilisé son feat à ce moment? Avec toute ma faction au sol, il éliminait mon warcaster à coup sûr.

Tour quatre

Brisbane fait le tour du jack léger et l'élimine avec quatre points de focus. Enfin, c'est ce que j'airai voulu faire. Mais suite à deux jets de dés médiocres, je rate l'élimination du jack qui m'a fait tant de mal.

En revanche, le Triumph et l'Avenger se placent pour cibler Kreoss et délivrent chacun un tir monstrueux (jet pour touché boosté et jet pour endommager sur un Kreoss sans Focus restant). Le pauvre caster Métotien a été atomisé proprement. Mais de justesse.

 

Courte victoire pour le Cygnar (moi en fait), mais je suis passé à deux doigs de la défaite infamante.

 

Merci MrSKunk pour cette partie, la prochaine fois, Feat avant de charger mon caster.

 

Commenter cet article

Billyzekid 07/07/2016 11:11

Bravo!
Enfin une victoire àà ton actif!