Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aliens Vs Espagna!!!

Publié le

Hola Internet!

 

Aujourd'hui, je dois te parler d'un projet indiegogo qui me tient à coeur. Mais pour celà, remontons un peu dans le passé.

Nous sommes en janvier 2013, Indiegogo propose un financement participatif pour aider un sculpteur indépendant qui se lance dans la fabrication d'une gamme de figurines humoristiques inspirées d'alien.

J'adore alien, je ne peux pas passer à côté de ça.

Je participe et la fin de la campagne est prévue pour juin 2013, livraison dans la foulée. Cool.

 

Mais là les ennuis ont démarré. Problèmes de sculpture, de matériel, de fondeur, puis de second fondeur, puis de livraison, puis de stockage, puis d'expédition vers l'étranger (le sculpteur est en Espagne).

Bref, il y a quelques semaines, je n'y croyais plus, d'autant plus que je ne parle pas un mot d'espagnol et que la communication avec le sculpteur n'a pas été évidente.

 

Et ce soir, miracle, dans la boîte aux lettres, un colis arrivant directement d'Espagne!!!

Le colis est lourd mais ne fait pas gling gling quand on le déplace. Persuadé que ce n'est pas de l'anthrax, je l'ouvre - je suis naïf.

Oh, des figurines humoristiques basées sur l'univers d'alien!

Quinze aliens et leur "Big Mama" (C'était le nom qui a été donné à la reine sur le financement, je ne parle pas espagnol, impossible de vous le traduire).

Quinze marines (dont deux avec tronçonneuses, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est un peu con pour affronter des aliens spécialistes du corps à corps d'utiliser une tronçonneuse plutôt qu'un lance-flammes) et leur Armotretto (un dread en fait).

Les personnages spéciaux. Markus à gauche, le Yaya hunter, le Lieutenant Wipey et son chat, le Space Marine et l'alien plus gros (mais sans nom).

Le Space Marine. Il a plutôt la classe avec son épée énergétique.

Le Yaya Hunter (Predator évidemment), ma seconde figurine préférée du lot. Jaime bien le dynamisme de ce personnage et il a vraiment du style.

Le lieutenant Wipley, qui m'a fait craquer sur ce projet. Les plus malins me diront "mais pourquoi en avoir commandé autant pour une figurine que tu apprécies? Je leur répondrai que je suis un figuriniste.

 

Les figurines ont pas mal d'options et de diversité dans les poses, et les moulages sont vraiment corrects. Un seul regret, l'échelle. Je les imaginais plus grands que ça, c'est une sorte de 20mm un peu batard. Tant pis on fera avec.

 

Par contre, comme je le disais plus haut, je les ai commandés en janvier 2013. Et depuis, j'ai complètement oublié ce que je comptais en faire.

Commenter cet article

Kesitem 19/07/2016 16:37

mais pourquoi en avoir commandé autant pour une figurine que tu apprécies?

MJOF 19/07/2016 17:44

C'est ta femme qui parle là