Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée (ou presque) Eden en mode cocooning

Publié le

Bonjour internet,

Je suis ce qu'on peut appeler une grosse feignasse. Si j'ai l'opportunité de faire un truc peinard, chez moi, je le fais. Et avoir un plus grand appart me permet de faire plus de trucs à la maison.

Donc hier, sortie du boulot, je retrouve mon collègue et ami Rogue75 (mais c'est quoi ce pseudo?) en bas de l'immeuble où nous travaillons et direction la Rue de la Réunion pour une partie Eden. Pourquoi Eden? Parce que Rogue75 (je peux t'appeler Rogue ou 75? Ou plutôt 57? C'est bien 57...) a une bande peinte et que c'est la seule armée jouable dont il dispose dans ses tiroirs en ce moment.

Il joue un starter Convoi (Angela, la chef, Otto, Jeremias, Friedrich et Leo), je joue la Horde en mode bestioles (Maître de la Meute, mon chef, Dominant Lycal, deux lycals, dogue chitineux, Loup noir, Fangeux).

J'ai la main pour le déploiement et choisis la mission Nécrophages (je ne suis plus sûr du nom en fait, disons Nécrophages, celle où je dois bouffer les cadavres... Normal), 57 joue Infiltration.

Déploiement en mode buse pour nous deux.

Je commence la partie sur une idée de génie, envoyer le Fangeux sur Otto pour l'empoisonner avec dans l'idée de lancer le dogue ensuite pour bloquer un peu mon adversaire. Ce plan génial a été bloqué à coups de tronçonneuses puisqu'Otto en deux ripostes a pu fracasser mes deux bestioles avant que je ne puisse attaquer. Bon, ça c'est fait.

A droite je me rapproche, mais 57 joue la prudence et reste en arrière.

Les trois Lycals ne parviennent pas à butter Jeremias pourtant sans PA. C'est mou au centre.

A partir du troisième tour, ça se passe mieux pour moi. Le Loup Noir aidé du Maitre de Meute affrontent et tuent Otto, et là, tout change. Je butte Jeremias et me repait des deux cadavres.

La fin de partie correspond à une course aux points. 57 fait passer Friedrich et Angela de l'autre côté et je n'arrive pas à les chopper.

Fin de partie 50 pour 57 et 120 pour moi.

 

Victoire en mode prise de risque, j'aurai pu marquer plus mais ce n'aurait pas été marrant, j'ai préféré essayer de bouffer la bande adverse en entier (je n'y suis pas parvenu).

Ma bande de la Horde est marrante à jouer, mais beaucoup de scénarios me semblent délicats.

En tous cas jouer à la maison, ça fait toujours plaisir.

 

Petite info bonus. J'ai reçu la boîte de Rum & Bones envoyée par le Seigneur Morikun. N'hésitez pas à faire affaire avec le Gardien du Temple, c'est quelqu'un de très bien (et j'ai une belle boîte de jeu toute neuve).

Commenter cet article