Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du Rhum et des Os!

Publié le

Bonjour internet

hier soir, j'avais prévu de ranger des cartons mais madame MJOF a décidé qu'on partirait à l'abordage du sympathique Rum & Bones que m'a envoyé l'inestimable Morikun il y a peu. On avaiit déjà testé le jeu en amoureux la semaine dernière, mais là, on a joué sérieusement avec des bandes choisies plutôt que les équipages de départ et la motivation pour déglinguer le bateau adverse y était.

Elle prend une bande composée de quelques anonymes, sûrement alcooliques et sans intérêt, je choisis le Capitaine Crochet, Peter Pan et Don Quichotte, ainsi que deux merdeux moins connus...

 

A la partie précédente, madame MJOF, persuadée de l'intérêt de "tuer" mes personnages avait commis un véritable génocide mais avait perdu parce qu'elle ne regardait pas les objectifs. Cette fois, elle ne s'est pas laissée entrainé et a foncé, direct, et bien fort sur ma droite tout en défendant correctement son centre.

Je ne résume pas toute la partie, parce que ce serait laborieux. Mais je peux vous dire que c'était tendu. Très tendu.

1Ca a duré une heure, puis, après le deuxième verre de rhum (elle est réunionnaise, je peux utiliser cette astuce dès qu'elle fait mine de gagner à un jeu. Je sers un verre de Pina Colada, et ses capacités en prennent un coup), elle a oublié les objectifs pour se protéger à outrance et a fini par perdre.

Après un moment, alors qu'elle gagnait 2-0, j'ai réussi le petit miracle d'exploser son canon et ses boutes, et là, paralysée par la peur, elle n'a plus osé avancer.

Ouf.

Mention moyenne pour le capitaine Crochet et Peter Pan qui manquent clairement de punch, bien que la capacité de Crochet à faire passer les héros adverses par dessus bord soit fort sympathique.

Mention très bien pour le gunner adverse (mais j'ai oulbié qui il était), responsable de la mort d'au moins vingt matelots et boscos, ainsi que de deux héros. La classe.

 

Je gagne la partie grâce à deux tours un peu chanceux. J'en suis fier. Madame MJOF m'a promis un vengeance. J'attends.

 

Que dire du jeu? Il et très bien. Un peu chaotique à la première partie, mais dès qu'on a les mécanismes (et les objectifs en tête), on sait où on va et les plans se dessinent facilement.

Merci Morikun, on en profite.

Commenter cet article
M
Tonnerre de Brest !! ^^<br /> <br /> Ça ne rigole pas ici !! Non seulement il y a eu du vent dans les voiles mais encore les Frères de la Côte se sont mis sur la figure comme jamais !! ^^<br /> <br /> Je suis extrêmement ravi que R&B te/vous plaise autant et il servira mieux chez toi qu'au Temple ^^<br /> <br /> De mon côté, tu auras pu noter je pense combien tes figs japonaises d'Infinity sont TRES bien employées ^^<br /> <br /> Serviteur,
Répondre
M
C'est moi qui te remercie ^^<br /> <br /> Et si tu pouvais me laisser un retour sur mon livre d'or pour soigner ma pub, je t'en serai fort obligé :<br /> <br /> http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/03/ouverture-de-la-section.html<br /> <br /> Bon week end à toi/vous !! ^^<br /> <br /> Serviteur,
M
Je l'ai constaté et ça me fait bien plaisir<br /> encore merci pour l'envoi impeccable.<br /> <br /> J'ai juste peur que madame MJOF ne devienne trop forte pour moi (elle me fait le coup à chaque fois)