Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux trois trucs sur MK3

Publié le

Bonjour internet

j'ai terminé la lecture de Primal et Prime hier et je me disais que ce serait une bonne occasion pour te raconter un peu ce que j'en avais lu. Je ne vais pas entrer dans les détails parce que j'ai lu tout ça assez vite, je vais surtout te dire ce qui constitue les changements qui m'ont marqué et pourquoi.

D'abord, le gros point qui marque, on peut mesurer maintenant. Tout le temps. C'est curieux mais finalement c'est devenu rare les jeux où on ne mesure pas. Je pense qu'on s'en remettra. 'est tellement frustrant de perdre à cause d'une charge ratée d'un pouce parce qu'on n'a pas le compas dans l'oeil...

La ROF des armes est gérée différemment. Maintenant, la ROF représente le nombre de tirs. Directement, sans dépense ultérieure. Oui, ça veut dire que certains jacks deviennent des mitrailleuses lourdes et mobiles.

La gestion du focus et de la furie a légèrement changé. Je retiens surtout trois choses : le Focus shield (en bon français, on peut dire bouclier de Focus?), l'attribution automatique et la frénésie.

Allez, dans l'ordre, le Focus Shield.

Dans la version précédente, un Warcaster touché par une attaque ajoutait à son Arm sa valeur actuelle de Focus. Sympa mais ça ne changeait pas grand chose après un tour bien chargé et le caster kill n'était jamais impossible. Maintenant, quand un caster est touché, il dépense un point de focus pour annuler de 1 à 5 points de dégâts subis. En gros, Le Warcaster un peu prudent sera à l'abri des assassinats pendant un bon moment. J'aime beaucoup.

L'attribution de Focus sur les Warjacks a un peu changé. Maintenant en début de tour, chaque jack dans la zone de contrôle gagne automatiquement un point de focus. Gratuit, sans le piquer à son warcaster. et hop, les casters sont libres de jouer plus de jaks sans avoir à trop se prendre le chou. Merci Privateer Press. A noter que sur certains Jacks qui ont des bonus d'attribution de focus grâce aux amis à proxymité ou parce que certaines armes fonctionnent à plein régime (Deathjack il me semble), c'est encore mieux puisqu'on peut sauter l'attribution et avoir un jack déjà pret à faire un carnage.

Rien que ces deux points me remontent le moral entant que joueur Cryx / Cygnar. Je me dis que mes jacks vont sortir plus facilement puisque je vais dépenser plus en magie qu'en attribution de focus, et ça fait plaisir.

La frénésie pour Hordes a été revue. Maintenant, quand la bête pête un plomb, elle attaque la figurine la plus proche, sans tenir compte de détails inutiles comme les factions, la taille ou le goût. Cette règle est bien simplifiée et ça fait plaisir. D'autant plus que je comptais me monter une petite faction Minions.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'éditeur (certaines cartes de profil sont en lecture gratuite et les règles sont à télécharger). D'autre part, certaines boutiques proposent déjà les cartes en vrai à consulter dans leurs rayons. N'hésitez pas.

 

PS : Au prochain qui passe ici, laisse un commentaire, même prems. C'est pour une sorte de concours :)

Commenter cet article

Whispe 17/06/2016 23:17

Devancé par le templotiste XD

MJOF 18/06/2016 00:03

Yep, il est rapide :)

les explications dans la semaine

Morikun 17/06/2016 15:40

Preum's ^^

Je ne comprends rien à WMH en fait et je dois avouer que les figs ne me tentent pas spécialement... Mais si tu y trouves ton comptes, pourquoi pas ? ^^

Serviteur,