Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infinity - peinture V3

Publié le

Bonjour internet

 

La folie Infinity s'est emparée de moi il y a des années (à la sortie de la première version en fait) et je n'ai perdu le jeu que quelques temps avec la sortie de la N3 (qui me privait un peu de mes Exrahs adorés).

Mais depuis que j'ai été initié à cette version, je me remets avec joie à la peinture de mes figurines Corvus Belli.

Pourquoi? Parce qu'elles étaient moches. Tout simplement.

 

Voici donc la refonte de mes figurines Shasvastii (du moins 230 points, il faut bien commencer quelque part). Pour le schéma de couleurs, j'ai ressorti de vieilles revues avec un nain et du blanc pour retrouver des images des "voleurs de gênes" des années 90 dont je trouve les teintes plutôt sympa.

D'abord l'assassin Spéculaire numéro 1 - le numéro 2 attendra un peu, je ne suis pas sûr que les jouer ensemble soit aussi rentable que ça en a l'air.

L'Aswang. C'est une de mes figurines favorites et un des profils du jeu que je préfère. Je n'en ai jamais acheté de deuxième, peut être qu'il faudrait tenter la version spitfire en jeu. Pour voir.

Le sniper Malignos. La première figurine Shasvastii que j'avais peinte à l'époque. Le sniper a gagné en intérêt avec cette version je trouve. Et j'adore les malignos.

 

Le Noctifer Lance-missiles. Je pensais commencer par peindre l'autre version, mais en faisant mon total de points, je me suis rendu compte que je pouvais jouer à 300 points en ajoutant un drone ou deux et en sortant cette version du Noctifer. Evidemment, je ne l'ai jamais jouée, c'est à voir donc.

L'ensevelli. Il était dans la boîte starter armée combinée quand la V1 est sortie. J'ai mis des mois à comprendre à quoi il servait dans le jeu. Avec la dernière version, je le trouve assez sympa en observateur ou en hacker.

Deux de mes trois Gwailos (la troisième photo ne s'est jamais téléchargée). J'aime beaucoup leur style de fausse armure lourde. Ils sont mobiles et ont de beaux profils avec des armes impressionnantes. Leur gros souci, c'est qu'on ne peut les sortir que par 4 en liste Shasvastii, alors que les fireteams de 5 sont quand même beaucoup plus intéressantes. Au moins je n'en ai qu'un de plus à acheter (le spitfire?). Et on peut leur adjoindre Sheskin pour monter à 5 mais je trouve ça un peu artificiel. D'autant plus que dans leur descriptif, Corvus mentionne des équipes de 5...

Et voici la petite photo de famille. Au déploiement, je joue quatre pions et trois figurines plus les trois holochamps. J'aime bien mes nouvelles couleurs.

Plus que les socles à faire, mais ça attendra. Je déménage dans une semaine.

 

 

 

Commenter cet article