Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 KO et 8 à 3

Publié le

Bonjour internet,

 

Le titre n'est pas hyper mystérieux, tu l'aura compris, j'ai encore joué et perdu. Mais à quoi me diras-tu?

Eh bien hier, soirée au club avec pas mal de monde dans la pièce et surtout des parties de SAGA (il y avait aussi une partie d'infinity mais j'ai oublié de la photographier).

 

A côté de nous, Des Sarrasins s'étripaient avec des Byzantins pour le contrôle de six chameaux (même pas peints, franchement...). De l'autre côté des Milites Christi (des croisés en fait) affrontaient des quelque chose. Mais quoi?

Pour ma part, je suis initié à Saga avec Lenchanteur grâce à Matt. Je joue des hiberno nordiques (des mecs paumés sur les iles du nord de l'Ecosse) contre des princes russes. Le mélange est peu historique mais pour une initiation, ça passe. Et après tout, il suffit que le navire des hiberno nordiques ait prit un coup de vent trop à l'est et hop, arrivée en Russie. Enfin, on justifie le truc comme on peut.

Harald le Vert, chef des Hiberno nordiques.

Je ne vais pas épiloguer sur la tactique. J'ai joué comme une merde et quelques uns de mes jets de dés du début ont été compensés par ceux de la fin. Une charge de gardes qui n'élimine que trois paysans m'a laissé sans centre et les cavaliers russes ont pu sauter sur mon seigneur à deux reprises et lui faire sa fête. Défaite par KO, mais j'ai aimé la partie. Le jeu me  plait et ça tombe bien puisque j'ai acheté ma quarantaine de figurines de gallois il y a peu.

Pour être honnête, le style de jeu bourrin de la faction ne m'a pas séduit. Je préfère les javelots.

 

Il y a eu une troisième partie de Saga ensuite, je sais qui jouait mais honnêtement, je n'ai rien suivi, j'étais trop dans ma partie.

Zahariel, tu as le déploiement dans le sang. Ca me rappelle cette partie où tu as aligné une compagnie complète de space marines exactement de la même manière...

 

Après cette défaite, deuxième partie avec Lenchanteur sur Relic Knights (Ghural!!!). Les Radiants dirigés par Candy affrontent mes Shattered Sword en 50 points sur une planète glauquissime.

La combinaison de scénarios permet à Merlin de marquer vite et fort six points dans le premier quart d'heure (élimination d'une unité à un point + bonus de réussite de mission avant la pioche + élimination de l'unité porteuse de documents). Et là je me sentais super mal en me disant que la partie irait hyper vite.

Pour être franc, je n'avais aucun moyen d'arrêter ce meurtre. Il avait Fiametta et pouvait cibler ma figurine à tuer sans trop faire d'efforts. Bien joué.

Du coup, je fais de mon mieux pour jouer mes scénarios primaires et secondaires. D'abord le sabotage pour marquer trois points en douce sans que Merlin ne m'interrompe. Il élimine certaines figurines mais ne marque pas encore. J'essaie de jouer le scénario à cinq points (Grande Conjonction) avec les Swordsworn et Jeanne Romee.

Moment de tension. Il me reste un Infuse Token à poser pour marquer cinq points et remporter la partie 8 à 7. En revanche, si l'Enchanteur réussit à tuer le dernier Swordsorn, il gagne 8 à 3.

 

Bon évidemment, mon plan a merdé et à une activation près, je plaçais mon ******* de Token et gagnais. Bon ben tant pis mais je me suis bien amusé.

Commenter cet article