Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour à Infinity

Publié le

Bonjour internet

 

Hier soirée au club et je signe mon retour à Infinity, sur la V3, avec quelqu'un que j'avais initié à la V2... Pour faire bonne mesure, on joue à trois, 200 points d'alliés Morats (Zahariel) et Shasvastii (Moi) contre Mérovingiens et Ariadnais (Matt).

Zahariel et moi n'avions ni plan ni idée et on a préparé nos listes un peu à l'arrache j'ai l'impression. Dans cette version, on tire les missions au hasard (et notre choix était plutôt bon je crois) et nous avons choisi de jouer en premier (en fait j'ai choisi, Zahariel m'ayant laissé le lieutenant).

Trève de blabla et place aux photos ratées.

Gross nouveauté de cette version, on place un pion caisse et un pion civil sur la table et les missions impliquent parfois de s'occuper de l'un ou de l'autre. Zahariel et moi avons choisi la mission "search the crate" (c'était facile, elle était sur la table...) et "Kill the pigeon" (tuer le civil). en plus de deux missions purement défensives.

Déploiement en pions pour moi, en hauteur pour Zahariel. Matt éparpile ses vingt trois figurines (oui, tu as bien lu internet, 23 figurines et 26 ordres en comptant les impétueux).

La photo est floue à cause du camouflage du Noctifer...

Premier tour, je lance mon noctifer sur la caisse pour la fouiller et j'y parviens du premier coup (en évitant les détections adverses, coup de bol). Un point de victoire facile. Sur notre droite, mon enseveli se rapproche du civil mais le rate au corps à corps (je le blesserai par hasard quand mon enseveli se fera charger et évitera le combat avec l'Irmandhinos qui l'attaquait pour se concentrer sur le civil).

Zahariel s'est replacé et a fait en sorte qu'on subisse moins de coups pendant notre tour.

Matt a commencé de façon aggressive en lançant ses fumigènes sur ses troupes et a permis à ses fous furieux de s'en prendre à nous.

Première victime, mon Noctifer (qui avait rempli sa mission) et n'a pas survécu au premier round de combat (Matt fait beaucoup de critiques).

De l'autre côté, l'enseveli se fait fumer par un Irmandhinos lui aussi, mais en accomplissant sa mission.

Au centre, on s'observe, on  se fusille sans rien faire et il s'est vraiment passé des trucs tour deux. A ce moment, le Malignos a hacké une figurine planquée (ciblage). Puis mon grenadier Seed Soldier a profité de ce hacking pour placer avec précision une grenade qui a éliminé proprement un métro et viré une mine du plateau.

Matt s'est vengé en activant les mines a proximité du malignos et celui-ci est mort bêtement (par ma faute, je pensais être trop loin alors qu'en fait j'étais largement dans la zone de danger des deux mines...)

Sur la fin de la partie, Matt a fait traverser la table à trois de ses figurines qui sont venues pourrir notre zone de déploiement. On a eu beaucoup de mal à gérer les fumigè par manque de moyens et on a un peu manqué de chance sur deux trois coups.

Défaite pour les aliens 5 à 2.

On perd trois points à cause de mon noctifer qui se fait voler son spitfire et le voleur a réussi à pourrir notre zone de déploiement. Avevc un peu de chance et beaucoup plus de réflexion, mon noctifer aurait peut être pu faire mieux et éviter cette catastrophe.

 

A la prochaine partie, je joue tout seul et j'éssaie de trouver un moyen de me débarrasser de ces saletés de fumigènes. En Shasvastii ça va être difficile je pense.

Deux notes importantes. D'abord, je trouve que la version trois est une bonne amélioration du jeu. Il y a des modifications, beaucoup, mais finalement, elles enrichissent le jeu et pas mal de choses semblent avoir été clarifiées.

Deuxième chose, je trouve le niveau de peinture de mes figurines détestable. Conclusion, il va falloir que je les retouche sérieusement.

 

Evidemment, il n'y avait pas que nous, on trouvais aussi ce soir là au club une table star wars X-Wing et une autre partie d'infinity. Et après mon départ, une dernière partie d'infinity.

La photo est floue mais luke a bougé...

D'après ce que j'ai compris, la rebellion a perdu. Ca leur apprendra à bouger sur les photos...

 

En dehors de ça, j'ai récupéré les figurines que j'avais laissées aux JFJ, mon prix de peinture (médaille d'argent en confirmé, je suis assez content) et la figurine cadeau du concours de peinture (Bébé Kaboom de chez Wonderlands studio, la figurine fait un peu peur mais je devrais pouvoir lui trouver une utilité).

Commenter cet article