Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour au Club - Partie de Warmachine

Publié le

Bonjour internet,

 

hier, j'ai signé mon retour au club Championnet figurines et jeux. Et pour fêter ça, j'ai sorti mes figurines d'ours en peluche / Cygnar pour Warmachine.

Pour être franc, j'y suis retourné avec du mal. Déjà, ça fait un mois que j'en parle et je n'ai eu la possibilité de revenir qu'hier soir. Ensuite, les locaux sont en travaux et j'ai ramé pour trouver l'entrée. Mais ce n'est pas grave, la motivation y était.

Ce soir là, une partie de 40k (space marines contre space marines?). Ca fait de grosses armées quand même. Il faudra que je termine les eldars qui trainent sur le bar un de ces quatre.

Une partie d'Infinity : Service Imperial contre Ariadna.

Les nouveaux décors du club sont vraiment très sympas pour Infinity. J'espère que quelqu'un trouvera le courage de les peindre.

 

Mais la partie la plus importante, à mes yeux, l'affrontement de mes ours en peluche Cygnarites contre les Menoths de MrSkunk.

J'ai Brisbane, un Avenger, un Triumpj, dix trencher infantry avec officier et sniper, un chainguun grew, un master gunner et le squire.

Il utilise Epic Kreoss (Grand Exemplar je crois), un Vainquisher, un Repentter, un Crusader, cinq Cinators (aie), dix Errants, un mercenaire sniper, un Choir of Menoth, un vassal of menoth et trois wracks.

Certaines figurines Menoth ont un look terrible, je n'aime pas leurs jacks, mais les Cinerators m'ont tapé dans l'oeil (à défaut d'avoir tapé dans... J'en parlerai plus bas).

Scénario du livre de règles, No man's land. Il faut occuper une bande de huit pouces de large après le troisième tour pour gagner. Ou tuer le Caster adverse évidemment.

 

Mr Skunk a le premier tour et s'avance plus ou moins imprudemment vers ma ligne. Quelques sorts plus tard, c'est déjà mon tour. Il a protégé ses jacks contre les tirs non magiques et blindé les cinerators.

Ils sont quand même très proches là.

Les Errants étant trop proches, je me suis défoulé sur eux. Ils ont subi une dizaine de tirs et ont fini par tous mourir dans des souffrances plus ou moins atroces. Respect à ceux qui ont joué du self-sacrifice pour éviter d'autres pertes.

Tour deux, le Repenter charge ma mitrailleuse mais les rate bêtement avec ses deux attaques (dont une grâce au focus). C'est surprenant mais admettons.

Le reste de l'armée Menoth s'avance vers ma ligne et entre dans le No man's land.

Je commence mon tour par déclarer que Brisbane utilise son feat. La première touche infligée à chaque figurine ennemie le sera contre une armure diminuée de moitié!!!! Bref, c'est le tour de la violence absolue.

Les Cinerators sont liquidés par Brisbane et les fantassins de tranchée. Mes autres tirs font pas mal de dégâts sur le Crusader et j'arrive à retirer à Kreoss la moitié de ses points de vie. Le Choir of Menoth est ramené à un effectif de 1 choriste (saloperies de coupes budgetaires).

Tour trois, n'ayant plus de troupes, MrSkunk tente le tout pour le tout et utilise le feat de Kreoss. Des touches automatiques et additionnelles au corps à corps. Il se lance sur mes fantassins et en élimine trois d'un seul coup (enfin presque, il a lancé les dés quand même mais au final, ils les a ratatinés).

Le Crusader a chargé un fantassin et l'Avenger. sans surprise le fantassin est mort écrasé, et l'avenger a subi six dégâts qui n'ont pas endommagé ses systèmes. Le Vainquisher a foncé dans les fantassins, a tué l'officier et deux autres peluches mais le vassal de Menoth n'a pas réussi à le réactiver pour quil continue son carnage.

Le Repenter a enfin achevé ma mitrailleuse. Le sniper mercenaire s'est rapproché et a enlevé un point de dégât au bras de l'avenger, sans le bloquer pour autant.

Après ce tour assez violent (vu le peu de troupes dont il disposait encore), MrSkunk m'a passé la main en sachant que j'allais l'achever.

Comme je suis un garçon poli, c'est ce que j'ai fait. Brisbane a lancé un Force Hammer sur le Vainquisher pour le slammer et le repousser sur le vassal derrière lui. Le slam était joli mais n'a pas endommagé le vassal (chanceux). Pour passer sa rage, Brisbane a tiré sur Kreoss par dessus ses troupes de tranchée et lui a enlevé huit points de vie.

Dernier coup du jeu, le Triumph disposant de deux points de focus se concentre à fond et vise Kreoss (avec trois dés et le bonus de visée, je touchais sur 4+, c'était simple) et lui retire son dernier point de santé (avec trois dés et une force de 15 contre une armure de 16, ça allait).

 

Fin de la partie au tour trois par décès du Warcaster de Menoth.

Je suis très content de ma petite force Cygnar. Je pensais qu'is étaient en peluche, mais s'ils tombent sur une liste peu prééparée à les affronter, ils peuvent faire un carnage.

MrSkunk n'a pas réussi à toucher souvent mes troupes, d'une part à cause de ma bonne valeur de défense une fois dans les tranchées, mais aussi parce qu'il  a manqué d'un peu de chance.

Peut être qu'il avait mal choisi son Kreoss, la version de pense me semblait plus adaptée (la mise au sol automatique étant redouable sur mes Cygnarites).

 

Ravi d'être revenu au club, je suis content de pouvoir y retourner bientôt.

Commenter cet article

MJOF 11/03/2016 15:21

Pour les photos, je ne reconnais aucun progrès, c'est vrai.

Pour la revanche, vendredi prochain? Même liste sur un autre scénario?

MrSkunk 11/03/2016 14:09

Alors d'abord bravo ... pour tes photos toujours aussi flou :). Et ensuite .... je me vengerais !!!