Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kings of War : le projet avance!

Publié le

Bonjour internet

 

oui, tu peux dire "enfin", un projet avance sur ce blog. Et les voici de pas trop loin : mes ours en peluche "Royaumes humains" pour Kings of War. J'ai décidé de les peindre aux couleurs de la République de Courmance, une république créé de toutes pièces sur les ruines de l'électorat de Mayence (en Allemagne) dont les uniformes étaient très à goût.

Au total, 670 pionts de troupes de base (ou presque) avec plein d'armes de tir.

Le Régiment de Nounours. Une petite unité de 20 arquebusiers. Ca ne fait pas une grosse unité, ils coûtent peu de points mais leurs tirs peuvent s'avérer dévastateurs. Surtout avec un peu de chance.

Mon général (avec sa longue vue) et deux canons. A Kings of War, les pièces d'artillerie peuvent provoquer de gros dégâts et tirent loin. J'aime beaucoup. Le général, quant à lui, n'est pas une brute de combat comme à Warhammer, mais plutôt un commandant qui permet à ses troupes de garder le moral.

Le régiment de Noukie, un autre régiment d'arquebusiers, par quarante. Je peux les scinder en deux unités pour augmenter le nombre de cibles mais en faisant moins de dégâts. Par quarante. Ca représente une grosse masse de troupes, vingt tirs à 5+ et un moral correct, d'autant plus qu'avec un officier à proximité (9 pouces quand même), l'unité restera en jeu longtemps.

 

Techniquement, j'ai une horde, deux machines de guerre, un personnage et un régiment. J'ai donc juste assez (même en scindant la horde) pour recruter le général et les machines de guerre, donc je me suis limité à ces quelques troupes.

 

Parlons peinture maintenant. OK, ces figurines ne sont pas magnifiques. Mais il faut voir qu'il y en a une soixantaine et que je n'ai pas la patience. Du coup, j'ai traité toute la force à la lasure, une méthode fort sympathique pour obtenir des résultats rapides. Objectivement, ce n'est pas hyper joli individuellement, mais sur une table ça rend bien, surtout qu'on les considère toujours entant que groupe dans ce jeu.

 

Prochaine étape, la cavalerie et la grande bannière de l'armée.

Commenter cet article

Kesitem 06/11/2015 12:27

Ca prend forme!
Par contre, tu as utilisé du vernis brillant?

MJOF 06/11/2015 21:16

pas une goutte. C'est la lasure qui fait ça