Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Warmachine - Mon armée ours en peluche

Publié le

Bonjour internet

Aujourd'hui je te présente la base de mon armée Cygnar pour Warmachine, mes ours en peluche "Guerres coloniales anglaises".

Je me suis réuni une petite force de 35 points (là il manque les Jacks qui coûtent une blinde quand même) et j'espère que ces quelques photos vous plairont.

Cette idée d'armée m'est venue un jour où je contemplais mon armée battle de l'époque en me disant qu'elle ne servirait à rien à cause de la fin de warhammer (dans d'atroces souffrances) et que je décidais de repeindre la totalité de cette force armée pour Kings of War.

A l'exception de ces quelques figurines dont la thématique était trop différente des autres et qui méritait un traitement plus exotique.

Après avoir feuilleté les listes d'armée pour warmachine et hordes frénétiquement, mon choix s'est arrêté sur Cygnar, une force des tranchées.

En premier lieu, mon Warcaster, le Major Brisbane et son Squire. Sculpture maison, j'en suis très fier, même s'il reste des défauts. Je ne l'ai pas choisi à cause de ses règles (qui sont terribles quand même), mais à cause de son historique et de sa liste "tier", qui propose de jouer plein de troupes de tranchées, car je voulais utiliser ce thème à fond. En bonus, il me permettait de m'amuser avec un super mouton et a profil pas dégueu. Le Squire R2D2 est une idée qui m'est venue en regardant des blogs de fanatiques qui fabriquent des droides et l'un d'eux en a monté un taille réel, version steampunk. Ca collait tellement bien avec le thème de mon armée que j'ai craqué et m'en suis sculpté un vite fait.

L'infanterie de tranchée. J'ai longuement hésité entre l'infanterie de base et les troupes d'assaut pour finalement choisir l'infanterie de base. Déjà parce que les autres figurines ont le même look mais ne sont pas des troupes d'assaut, et ensuite parce que je voulais un maximumm de figurines. A l'avant, le chef d'unité, le "Sergent" qui a le même profil que les autres, et au fond, isolé, le grenadier, qui est peint comme les autres avec un galonnage différent. Après tout, il a une règle spéciale très simple et je ne voulais pas me fatiguer à sculpter un truc hyper complexe pour une fig à un point.

L'officier (sculpture maison) et le sniper (je n'ai sculpté que le fusil de sniper). Là aussi, je suis très content de ma sculpture, c'est la première figurine à la bonne échelle que j'ai sculpté intégralement. Ils forment un bon ajout à cette unité en termes de règles et ma sculpture ne choque pas trop (malgré les imperfections).

La mitrailleuse gatling et son servant (j'ai oublié le nom officiel), une simple conversion, j'ai l'impression qu'en jeu ça marche pas trop mal et ça collait parfaitement avec les figurines dont je disposais.

Mon ancien général Battle pour l'Empire, rétrogradé au rang de Maître d'Artillerie désormais. Je cherchais quoi jouer comme solo dans cette liste, ce choix s'est imposé et la figurine correspond bien dans le fond.

 

Au final, je trouve que cette force rend bien et je suis ravi de l'avoir peinte. Plus qu'à espérer que sur le terrain, ces quelques combattants s'avèrent aussi agréables à jouer qu'ils l'ont été par le passé à battle et qu'ils seront efficaces dans ce nouel univers.

 

Dans un prochain post, les deux Warjacks qui vont avec. J'ai fait dans le bien lourd, on dirait des figurines Khador, d'autant plus qu'ils sont en rouge.

Commenter cet article