Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bataille de B50NS

Publié le

Bonjour internet

Hier a eu lieu une partie mémorable de Relic Knights (une sorte de finale nationale de ce jeu en fait) entre Ghural et moi-même qui a vu s'affronter les forces Black Diamond et les Doctrine.

Comme il faisait beau, on a pu jouer dehors, c'était plutôt agréable. Le tapis de jeu est très sympa, je recommande (Microarts pour infinity).

Ghural sort Leopold Magnus, 5 Black Diamonds, Suspect Seven, Trois black Dragons et cinq boosters (je n'ai plus la liste en tête, mais il en a foutu partout, dont trois qui lui garantissaient une combo hyper pénible).

J'avais Kisa, Fiametta, Les Préfets et Zineda Darskspace.

En missions, il obtient Secure Perimeter et Assassinate (Fiametta), j'ai Tear it Down et Assassinate (Black Dragons). Bref, cette fois, j'ai la mission de tuer des gens et lui la mission à occuper des décors.

Je me déploie dans un coin, Ghural est surtout en hauteur (iil sécurise déjà le périmètre) avec un gros bloc bien solide composé des Dragons, de Léopold et d'un suspect seven autour des boosters, face à Kisa.

A tout hasard, je planque Fiametta. Dans mon esprit, je vais faire sauter les deux objectifs secondaires à coups d'attaques magiques d'un côté et en sautant dessus avec Kisa de l'autre côté. Pour l'assassinat, j'y crois moins mais je veux le tenter.

Dès le début, Kisa s'amuse à repousser les Black  Diamond sur la tour près de Zineda pour faire de la place à Zineda. Elle les repousse contre le mur (je pensais les faire tomber mais ils sont trop petits) et en tue un (Force Screen).

Les Black Diamonds réalisent des mouvements tactiques en début de partie pour se placer pour la suite.

Zineda saute sur la deuxième tour et attaque le décor aidée de Fiametta (plus loin et plus bas), réussissant à le détruire rapidement (en trois attaques)

Kisa fait de même sur son propre objectif et a besoin de trois attaques elle aussi pour le détruire.

Une fois ces éléments supprimés, j'ai cinq points de victoire. Je suis en tête!

De leur côté, les Black diamonds se lancent dans l'élimination des Préfets et y arrivent en trois attaques très violentes. 1 PV pour les Black Diamonds.

Le plan de base de mon adversaire consistait à sécuriser ses Suspect Sevent  en leur octroyant Stealth et Cover tout en jouant sur Act as One. Résultat, je n'ai pas pu les attaquer de toute la partie.

Ces trois figs ont donc fait tout le boulot au début de la partie en positionnant les pions Secure sur mes objectifs et l'une d'elles s'est jeté sur Fiametta qu'elle a proprement éliminé. (pas toute seule en fait, la première attaque a diminué la miss de moitié mais elle est morte d'une redirection de Kisa). - +1 PV pour les Black Diamonds.

Kisa sur le côté utilise plein de debuff pour s'en prendre aux Black Dragons et pendant une seconde, nous avons pensé que la partie était terminée sur un débuff provoquant 5 dégâts. En recomptant les points d'armure, on s'est rendu compte qu'ils étaient encore en vie mais très affaiblis, ils sont donc allés se cacher plus loin.

Zineda attaques les Black Diamonds et les achève rapidement (+1 PV pour moi)

A ce moment, les Black Diamonds ont concentré leur feu sur Kisa qui utilisa toujours redirect et a fini par éliminer Zineda indirectement. (Oui, Kisa a tué plus de gens que toutes les autres figurines dans les deux camps).

Kisa, une fois seule, donne toute sa mesure et se jette à nouveau sur les Black Dragons. Ceux-ci sont à couvert, bénéficient de Stealth et ne peuvent donc pas être pris pour cible par une attaque à distance. Profitant des capacités magiques de Kisa, je la place sous ses ennemis et utilise la capacité Push qui les repousse dans le mur sans les cibler, provoquant assez de dégâts pour les éliminer. +4 PV pour moi.

Je gagne la partie sur cette dernière action vicelarde 10 à 6.

 

C'était une partie intéressante et pleine de retournements. Si Ghural avait passé moins de temps à cibler Kisa, il aurait peut être pu terminer son Secure Perimeter et finir 11 à 6. Je suis très content de cette partie qui a été agréable et m'a fait découvrir de nouvelles choses dans ce jeu.

La prochaine fois, on tente 70-75 points.

Commenter cet article

spookyboogie 07/10/2015 13:27

ça avait l'air genial!!! Telement décu de pas avoir pu venir :'(
La table est super.
Visiblement vous avez pris beaucoup de galon sur moi... :'(
Faut que je vous ratrappe ! :D

MJOF 07/10/2015 14:36

On a surtout de plus en plus dans l'oeil les coups tordus à faire pour débloquer une situation. Les trucs sous cover et stealth qui paraissent imbuttables sont prenables mais sans les cibles directement par exemple.
Bref, on cumule les connaissance diverses par l'expérimentation.

Jerreck 04/10/2015 14:54

Vous avez l'air de bien maitriser maintenant et vos parties me semblent beaucoup plus fluide, ou alors il y a de meilleurs comptes rendus.

A la lecture du profil de Zineda darkspace je ne la trouvais pas si violente. Conclusion toujours se méfier des femmes en collant... euh... toujours se méfier des profils avant de les avoir vu jouer.

En tout cas ça donne envie de faire des partie de Relic Knights, je réitère que je trouve votre table vraiment sympa.

MJOF 04/10/2015 19:28

Oui on commence à bien maîtriser le système, en particulier tout ce qui tient aux coups bas à faire à l'adversaire.
En gros on a bien compris que pour éliminer une cible, parfois, la pousser ou l'amener dans une zone de débuff peu suffire :)

La table est de chez micro arts, c'est la nappe de Ghural, à mon avis on peut la trouver facilement via le site infinity.

Zineda Darkspace a un bon profil avec des options pour faire mal à distance ou au corps à corps, mais le souci est qu'elle n'utilise pas le même type d'esper que le reste de la faction et en fait, elle pose de gros soucis de gestion de main et je ne suis pas sûr de la jouer très fréquemment.
Par contre Kisa m'a très agréablement surpris alors que je pensais que Delphyne étaot la seule chef possible pour la faction Doctrine sur le papier.