Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sculpture, nouvelle tentative

Publié le

Bonjour internet

 

Je reviens de quelques jours de congés et je te présente aujourd'hui ma dernière figurine peinte.

Alors le niveau de peinture est juste médiocre, mais l'important, c'est qu'il s'agit d'une nouvelle figurine sculptée de A à Z.

Encore une fois, je suis moyennement satisfait du niveau de détail, mais je reste content du résultat global. Ma figurine ressemble à peu près à ce que j'avais en tête et elle est globalement dynamique.

Evidement, on peut lister les nombreux défauts (manque de précision sur l'arme, le chapteau est moche, un bras est un peu bizarre, la tenue manque de plis propres et les pieds sont moches), mais je préfère rester positif et me rappeler mes premières figurines peintes à l'époque du collège (25 ans déjà) qui étaient encore plus moches que ça.

Maintenant, c'est quoi cette figurine?

Il s'agit de ma version ours en peluche du Major Siege Brisbane pour Warmachine, faction Cygnar. Les règles de la figurine lui donnent un gros marteau et un gros canon, son historique parle d'un combattant sorti du rang et capable de provoquer de grosses explosions.

Pour le représenter, j'ai gardé le thème des ours en peluche façon soldats coloniaux britanniques, le marteau est remplacé par un bâton avec gant de boxe et le gros canon est un hommage à Worms (le jeu vidéo) avec un Super Mouton explosif typique de ce jeu.

 

Je ne sais pas si ça plaira à grand monde, mais je suis assez fier de mes petits travaux de sculpture, même si je suis loin d'avoir un niveau impressionnant.

Commenter cet article

spookyboogie 01/09/2015 10:07

J'adore le mouton!!! Il est super bien réussi! Faudra qu'on se fasse une partie troll bloods vs ours en peluche un de ses quatre!

MJOF 01/09/2015 10:41

Ca me plairait bien
il me manque encore les deux Jacks que j'aimerai sculpter pour le moment mais j'ai les socles et de quoi faire des proxies (avec du Cryx ou des figs moins adaptées)

par contre j'ai fait une liste pour rigoler donc ne t'attends pas à un challenge extraordinaire