Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4e Meilleur Joueur Batman Français - aka le post aux cent photos

Publié le

Bonjour internet,

ce week end a eu lieu le premier tournoi Batman à la boutique Uchornie (61 rue Letellier, Paris) et j'y étais, avec ma bande du Joker.

Si ces décors vous rappellent quelque chose, c'est que vous jouez à Championnet.

Enfin, Joker, pour le coup, pas tant que ça puisque j'avais Harley Quinn (version Arkham), Mr Marteau (parce que je venais de le peindre), l'Auguste (avec sa hache), un clown au couteau et le sniggering et sa mitraillette. Je viens en mode "pour le fun", je n'ai pas relu les règles avant de venir et découvre mon premier adversaire :

Le Collectionneur.

J'ai supposé une seconde qu'il collectionnait les crânes de ses adversaires pour boire du sang dedans, mais il n'a pas été ce genre d'adversaire. Ouf.

Il joue Batman, Alfred et trois policiers (Nique la police, maintenant, j'écris en Times New Roman).

Mon adversaire est débutant, je passe quelques minutes à lui expliquer certaines options à chaque tour, ne prends pas garde du tout au score jusqu'à la fin du cinquième tour (où j'étais déjà limite déroute) et je perds de loin. très loin.

En gros, il fallait chopper des objectifs au centre en arrivant par les côtés. J'ai été pour le moins médiocre. Pas grave, la partie était sympa.

Un moment bien funky quand Batman a attrapé mon Auguste, l'a tabassé puis arrêté et c'est tiré d'un coup de batgriffe, laissant mon pauvre clown attaché par les pieds à un bord d'un bâtiment d'où la police le tirera plus tard.

J'ai pas mal raté de jets de dégâts dans cette partie. Mais bon, ça va, j'avais mal joué, ça ne changeait rien. Mon meilleur coup a été de perdre mon clown au couteau au gaz hilarant sans rien faire avec lui... J'ai été mauvais d'un bout à l'autre.

Je fais quand même des dégâts gràce à Harley et Mr Marteau qui bastonnent méchamment quand ils sont proches (5 d'attaque pour lui et Technique pour elle, ça aide, et encore, j'ai oublié le Distract dont elle dispose pour modifier le nombre de dés de défense adverses).

A côté, ça bastonne sévère.

 

Deuxième partie, l'Enchanteur (oui c'est mon adversaire habituel et c'était lui l'organisateur).

il joue le Pingouin et des sbires. Plein de sbires. J'avais complètement raté sa combo et les possibilités de faire chier dont il disposait.

Le scénario est très orienté baston (tuer le chef et réduire la bande adverse à moins de 50% pour obtenir 5 points bonus.

Je commence la partie par l'explosion des lampes à coup de marteau, ça détend. puis j'avance bêtement vers le centre en oubliant complètement une petite caisse de munitions (et à un tour, je laisse à l'Enchanteur l'initiative et je perds 6 points en lui laissant cette caisse... tant pis

J'ai un peu peur tour deux quand il m'a dégommé deux clowns à la mitraillette sans que je ne riposte. Sa combinaison laser + let's go relançable à la radio à 3+ est assez mortelle.

Là, l'Enchanteur fait une erreur. Une grosse. Le Pingouin est proche, très proche de mes trois cogneurs. Je me lance et m'en prends directement à lui.

A trois contre un, le poids plume ne tient pas debout et je l'achève au sol à coups de marteau. Bien fait pour lui. Et un maximum de points de victoire.

Globalement, la suite est assez violente avec des sbires massacrés à coups de batte ou de marteau et qui ne peuvent que se défendre (plutôt bien en plus).

Mais trop tard, je perds 21 à 16. Soit le prix de la foutue caisse de munitions que j'avais oubliée... pas grave, je me suis bien amusé et j'ai pu m'assurer que le Pingouin passerait quelques temps à l'hopital. Mr J sera fier de moi.

A côté, ça bastonne encore dans les ruines.

 

Enfin, je retourne aux ruines où le joker attend Harley pour un debriefing et, allez savoir pourquoi, celui-ci s'en prend à sa chérie (c'est une intro pourrie mais bon, ça va, je ne cherche pas le goncourt).

Le Bawon Samedi m'attendait de pied ferme (d'autant plus qu'on avait souvent discuté par forum ou messagerie mais on ne s'était jamais rencontrés) avec sa bande Joker (red Hood), borgon, clown au couteau, Asker et clown au tuyau.

L'objectif de la partie est de prendre des objectifs et je me place et place mes objectifs comme une quiche. Bref, je démarre mal.

L'entrepôt en mdf est joli mais j'ai joué au sol et c'était chiant, du coup à un moment on a viré le toit.

L'affrontement est violent. Le joker lance des dents explosives, je riposte avec sniggering qui fait son seul tir de la journée et provoque trois blessures au Joker (malgré Luck et les deux couverts... impressionnant), puis tombe sous les coups d'explosifs.

A ma gauche, les sbires adverses prennent des objectifs et scorent sans se prendre la tête et je mets trop de temps à les approcher et à les affronter. Et le pire, c'est que je n'en tue qu'un (violemment mais un seul sur trois!).

Ici, cumul de bol et de malchance. Le clown au couteau survit aux attaques répétes de Borgon pendant trois tours (improbable) alors que Mr Marteau ne blesse pas Asker qui était à une touche du KO. Tant pis mais vexant.

Fin de partie, 26 à 13 pour mon adversaire mais je n'ai pas géré du tout les objectifs.

A côté, ça bastonne à nouveau, mais je n'y suis plus

 

Trois parties sympas et à la fin je repars un peu crevé mais ravi de ma journée. J'ai enfin rencontré le Bawon Samedi. J'ai fait une partie très tendue avec l'Enchanteur (quel con avec cette foutue caisse) et globalement je me suis bien amusé. Ce qui est le plus important.

 

Et maintenant, Internet, sous tes yeux ébahits, je réponds à la question que tu te poses depuis un quart d'heure (si tu as tout lu, si tu n'as fait que regarder les images, ça fait trois minutes)

 

Comment je finis quatrième meilleur joueur de France avec trois défaites?

Nous étions quatre.

 

 

Commenter cet article

Le Collectionneur 22/06/2015 19:30

Ca a été un plaisir de jouer avec toi :)

Le Collectionneur 24/06/2015 10:56

Ca marche. Mais ton aide m'a permis de bien me lancer et de comprendre les processus plus facilement

MJOF 22/06/2015 19:39

pareil pour moi.
La prochaine fois, je tente de suivre ce que je fais plutôt que t'aider, ça pimentera la partie

Kesitem 22/06/2015 17:55

Faut que tu restes dans le top 5 des jeux avec peu de joueurs, c'est important ;)

Surtout que tu as été meilleur joueur Ogre de France à Warhammer!

MJOF 22/06/2015 18:00

J'étais franchement en mode tête dans le cul. Mais bon, c'était super sympa et j'ai passé un bon moment.

Bawon Samdi 22/06/2015 13:40

oh tu sais moi j'ai fini avant-antépénultième :-)
Pour le scénario Plunder qu'on a joué ensemble, le gaz du Joker n'était sans doute pas une bonne idée. Ils sont bien pour les scénars où tu places l'objo dans la zone de déploiement ennemie histoire de l'empoisonner sans qu'il puisse faire grand chose pour l'éviter. Ici vu que tous les objos sont au milieu et que tu as même intérêts à ce qu'ils soient proche de ta zone de déploiement, une cuve de titan t'aurait bien plus profité.