Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Relic Knights : Shattered Swords

Publié le

J'ai assez / pas mal / énormément / trop* râlé sur ce blog au sujet des figurines Relic Knights dont le plastique n'était vraiment pas à mon goût. Par contre, j'ai loué à plusieurs reprises la qualité du jeu et sa profondeur. Je me suis donc demandé comment passer outre le problème de la qualité des figurines et apprécier une nouvelle faction quand même et la solution magique m'est apparue au fond d'une boîte à rabiots : mes vieilles figurines Confrontation.

J'ai bidouillé une liste probablement / vaguement / certainement* injouable avec les éléments qui me semblaient nécessaires et que je pouvais créer à partir de mes proxis disponibles et voici le résultat :

Jeanne Romée (et sa Licorne personnelle, parce que je n'ai pas trouvé de lion adapté dans mon rabiot)

Vite fait, c'est une figurine ultra défensive, un chevalier qui améliore la défense des pions à proximité (Armure 5 juste derrière un Parangon et sans boost additionnel pour un objectif principal). Aucune attaque si ce n'est un Compel (6 à 8 quand même) mais tellement de capacités pour faire transpirer l'adversaire...

 

Deux unités de Parangons (pour les différencier, ils ont des masques et des marquages de couleur verte ou violette)

Une de deux et une d'un seul. Là ils sont trois uniquement parce que je ne pouvais rien utiliser d'autre comme proxy. A priori, je n'en aurai utilisé que deux pour une liste normale. Ils cognent fort et ont un bon profil mais aucune défense (aie). Le parangon en solitaire va avoir du mal à se rentabiliser je pense.

 

Deux unités d'Aspirants (avec des masques en couleur pour les différencier à nouveau)

L'Aspirant c'est le profil que je voulais dans la liste. Rapide, puissant en charge, Law initiate (pour virer les marqueurs ennemis), avec une capacité défensive et un Recover. Je les aime beaucoup. Pourquoi deux? Au cas où...

 

Une unité de cinq Swordsworns

Par cinq ils sont redoutables et je suis content d'avoir trouvé assez de figurines pour les utiliser. Ils ont un mélange d'armes de corps à corps, de fusils et de boucliers. C'est une unité ultra polyvalente qui s'adapte à tout et peut faire TRES mal quand tous voient leur cible (ce qui est le plus délicat). j'aime beaucoup.

 

Une photo de groupe :

Il ne me reste qu'à bricoler des objectifs et à leur fixer "quelques boucliers laser" bricolés pour leur donner un aspect plus futuriste.

 

* rayez la mention inutile

Commenter cet article

Kesitem 28/05/2015 09:40

Très chouettes figurines!

Ça me fait bizarre de revoir ces figs (ah, la grande époque de bon Rackham! - oui parce que les figurines plastiques tout caca, bizarrement ça ne me manque pas - ).

mjof 28/05/2015 10:12

reviens à paris et on s'en occupe :)

Kesitem 28/05/2015 10:07

Faudra que je prenne des cours aussi!

MJOF 28/05/2015 09:50

Merci
ça m'a fait du bien de les peindre correctement, c'est libérateur :)

Whispe 28/05/2015 00:15

Belle identité visuelle globale!
Quelques ombres un chouia plus marquées sur les zones bleues auraient pu se tenter mais ça pete déjà bien...
Gros big up pour les épées, elles sont grave sympas!

MJOF 28/05/2015 07:43

Merci Whispe, ça fait plaisir

ça m'a bien plu de ressortir ces vieilles figs et d'enfin arriver à quelque chose avec elles, parce que honnêtement, les figs Rackham de cette époque me semblaient super dures à peindre