Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le père Noel est en avance!

Publié le

Bonjour internet, désolé pour le peu de nouvelles depuis quelques jours mais ça y est, aujourd'hui, j'ai de l'information à communiquer sur mon petit monde de figuriniste.

Je commence par Dice Crawl. Un tout petit jeu dans une petite boîte mais avec un fort potentiel de rejouabilité. En gros, ça se joue de un à quatre, le but du jeu étant de parcourir un donjon à la recherche d'un dragon en affrontant en chemin tous les monstres que l'on croise à coups de dés. Le système est hyper simple (je lance cinq dés, s'ils correspondent à la valeur des monstres dans la casse où je me trouve, je les massacre, sinon, je développe mes compétences pour réussir de meilleurs coups).

Pas mal de variété dans ce jeu qui permet d'incarner dix peuples et une douzaine de classes différentes.

Evidemment, plus on choisit de s'immerger dans l'ambiance "Dungeon crawling", plus on s'amuse.

Le jeu est utilisable en solo (et pas évident) avec deux modes différents, mais la version à plusieurs a l'air plus sympa encore avec des pouvoirs à activer pour pourrir la vie de ses adversaires.

Le jeu n'est pas extrèmement beau mais fonctionne très bien. Je suis ravi.

 

Le lien vers la page du jeu (puisqu'il est disponible dans leur boutique en ligne)

évidemment, sans le KS, c'est plus cher, désolé.

http://www.souljargames.com/shop#!/Dicecrawl/p/39976035/category=10508005

 

Ensuite, le gros paquet que j'attendais, Galaxy of Trian. Une sorte de Carcassonne de l'espace dans lequel six races d'aliens au look très star wars essaient de prendre le contrôle de systèmes planétaires et de nébuleuses.

Le système de jeu de base est relativement simple, se joue entre 2 et 4 joueurs (je pense qu'on peut jouer à 6 sur une seule table avec l'extension) et nécessite de bien planifier ses actions. Ca rappelle le Go pour le placement un peu libre. J'aime beaucoup.

Gros bonus, la boîte est blindée (photo tirée de leur site (la boîte Kickstarter est plus fournie).

Avec mon pledge, j'avais le jeu de base, quelques images avec les tronches des extraterrestres, les règles pour le jeu de base et trois extensions, des accessoires pour faciliter le jeu et le rendre plus visuel (des vaisseaux spatiaux sur socle transparent au lieu de pions par exemple).

Avec les extensions, on multiplie les règles spéciales et les opportunités de coups fourrés, en particulier avec les vaisseaux spatiaux qui apportent une autre dimension aux capacités des joueurs.

Comment ça se joue?

A son tour, le joueur pioche une tuile qu'il pose sur la table (il y a quelques règles de placement mais la plus importante est qu'il faut que ce soit joli (pas de nébuleuse en contact avec le vide, ou de route stellaire qui s'arrête nulle part). Ensuite, le joueur effectue une seule action (il y en a cinq disponibles dont trois très proches et une qui correspond à "ne rien faire"), on compte les points et c'est au tour joueur suivant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tuiles.

Bref, je suis ravi de cette acquisition et j'ai hâte de la tester pour de vrai, surtout que je ne sais pas jouer à Carcassone.

Un petit lien pour faire plaisir :

http://www.galaxyoftrian.com/?page_id=567

 

Commenter cet article