Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Choix des armes Eden et élement de décor

Publié le

Je me suis rendu compte avant hier que nous étions déjà le 13 avril et que je devais terminer au moins un pion objectif avant la fin du mois. Deux des prochaines week ends étant déjà blindés d'occupations variées et familiales, je me suis dit qu'il était temps de me remuer et de lancer la fabrication de ce fameux pion.

J'ai choisi de réaliser une source pure le mois dernier et pour ce mois-ci, le premier Dépôt pour la mission "A Feu et à Sang" des Anges de Dante.

Je me suis fixé trois contraintes (dont une qui risque de disparaître sous peu) :

- L'élément devait être en métal pour aimanter les pions feu nécessaires au jeu à Een

- L'élément devait respecter les spécifications du jeu (taille d'une carte de mission, avoir la place pour poser les marqueurs feu a minima)

- L'élément devait pouvoir servir dans d'autres jeux comme Batman ou Relic Knights sans avoir à rien faire d'autre que le sortir du placard (être en hauteur, avec une place suffisante pour poser un socle dessus en gros)

la condition métallique est restée, mais je ne suis pas sûr d'aimanter les pions feu en fait, parce que je ne veux pas avoir à refaire la peinture du décor après chaque partie...

 

J'avais une vague idée de ce que je voulais obtenir (pas certain des détails toutefois) et il ne manquait qu'une cannette vide. Un café au lait plus tard (j'aurai du prendre autre chose, j'ai pas aimé), voici le résultat avant sous-couche :

L'échelle dépasse de la plateforme du haut, mais ça permet aux figurines qui monteront laborieusement jusque là de se tenir à quelque chose en arrivant tout en haut... (l'excuse de sac).

Avec des figurines (Eden) autour, ça donne ça :

 

L'élément est très haut mais ça va apporter du dynamisme dans Batman (les étages à hauteur d'homme c'est marrant mais à force, on se lasse). Et pour Eden, je respecte le cahier des charges. Seul souci à mon goût, les garde-fous sur le toit de la structure sont trop bas. Je me suis basé sur la taille d'une figurine humaine en 28 sans tenir compte d'un détail crucial, la hauteur des socles. pour le coup, il ne faut pas être sujet au vertige pour y grimper.

 

Et ce sera encore mieux peint!

Commenter cet article