Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques photos

Publié le

Je le reconnais, cette fois, mon titre est pourri. Mais :

- je ne suis pas rédacteur au Canard enchainé

- je fais ça en amateur

- je fais ce que je peux, il est 8h45, un lundi...

 

Bref, voici les images de mes travaux de la semaine.

je commence avec une petite idée qui me trottait dans la tête depuis la partie avec l'Enchanteur la semaine dernière. en jouant à Relic Knights, j'ai utilisé un tableau de contrôle qui permet de gérer le système de jeu au mieux et je m'en suis bricolé un vite fait pour Eden :

Avec des cartes, ça donne ça.

Ca ne représente que quelques dizaines de minutes de boulot, mais ça peut me servir. Le but étant de repérer au premier coup d'oeil où j'ai mis les cartes que j'ai l'habitude d'éparpiller n'importe comment au cours de la partie. Il ne me manque qu'une tour à dés...

 

Côté peinture, j'ai avancé sur Relic Knights avec mes deux Archivistes (Librarians) pour la Doctrine.

Comme les figurines sont strictement identiques, j'ai opté pour un changement de couleur pas discret pour les reconnaître en cours de jeu. Facile et simple. Ca me fait 18 points de plus, et pas de moindres puisque ces deux machins encaissent les coups comme des bêtes et frappent très fort.

Toujours le même souci avec ces figurines, les détails sont au mieux moches. C'est vraiment dommage d'avoir raté la gravure à ce point.

 

Et enfin, un petit mot sur le colis que j'ai reçu jeudi soir. Je n'ai eu le temps de que le feuilletter ce week end, mais j'ai reçu mon exemplaire de Joker, the miniature game.

 

La grande idée c'est d'avoir proposé deux versions du livre, une avec batman (et en cadeau une figurine d'Alfred), une autre avec le Joker et en cadeau Red Hood.

Petite déception, le Red Hood n'a pas de profil différent du joker Arkham city, c'est un peu dommage, il aurait pu avoir un profil façon Black Mask je pense ou quelque chose dans le genre. Peu importe la fig est sympa, je l'utiliserai je pense.

Le bouquin est très bien fait, joli, mieux présenté que les versions en ligne. Ils ont supprimé les ambiguités les plus flagrantes. Les décors et les figurines présentés sont superbes (la table de l'asile est énorme). Ceux qui veulent investir dans le jeu ont tout intérêt à se jeter dessus, ceux qui veulent juste jouer une fois ou deux peuvent se contenter des règles mises en ligne qui sont complètes.

Les plus attentifs auront remarqué que j'ai en plus reçu la figurine de Deadpool, un de mes deux super héros marvel préférés.

Commenter cet article

Bawon Samdi 09/03/2015 09:45

très chouette idée pour Eden. Je vais essayer ça aussi.

Et je suis bien content de voir un autre possesseur du livre de BMG. Vendredi soir au cours d'une partie, un joueur ne connaissant pas le jeu et qui passait par là s'est décidé à se lancer dans le jeu juste après l'avoir feuilleté. ça peut être bien efficace en démo.

Au passage, je signale la création d'un forum francophone pour le jeu:
http://arkhamcentral.forumactif.org/
j'espère que ça permettra à la communauté de grossir.

MJOF 09/03/2015 11:44

Excellent, je m'inscris de suite