Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden , Escape et Relic Knights

Publié le

Bonjour internet, aujourd'hui je te montre l'avancée de mes travaux de peinture sur mes figurines Eden et Escape (faction Résistance), avec Jack et Jericho.

Je vous le montre mais c'est vraiment une mauvaise image. On reparlera réglages un autre jour.

Photo médiocre, on ne voit pas les détails. Mais promis, il est pas mal en vrai.

Les figs me faisaient de l'oeil depuis leur sortie et j'avais une furieuse envie de peindre Jack surtout. Je les ai achetées et je les ai testées à Escape. Se sont de bons investissements pour changer d'Alice et Ashton mais il faut les jouer vraiment différemment. Ca fait du bien d'avoir de la variété.

En cours, le Puppet Master et ses trois marionnettes...

 

Hier soir, rencontre de Gurhal à la maison, un joueur rencontré sur le forum de la waaagh Tavern et qui m'a proposé une partie de Relic Knights.

Il n'avait pas encore joué, mais connaissait les règles et on a pu démarrer immédiatement. J'ai beaucoup aimé le rendu de ses figs peintes, à l'aérographe. En particulier ses pions objectifs.

Il jouait Black Diamond avec Leopold, Sophia Drake, trois Black Diamond, un Diamondback et cinq minions à deux balles dont j'ai oublié le nom.

J'avais delphyne et Ekhys, les deux Archivistes, trois Novices et Hasami.

Le tirage de scénario métait plutôt favorable, mais je manquais de poids à longue portée et de troupes rapides (il me faut les Gardes de l'Académie je pense) et Ghural a clairement orienté le jeu à la violence dès le début (pour essayer)

 

Photos de la partie, ça bouge tout le temps, c'est difficile de remettre chaque action dans son contexte :

Ca c'était le déploiement. Je n'avais pas vu que je laissais un tel espace en bas à droite de la carte pour y déployer quelque chose, grosse erreur, mon Archiviste a encaissé. Il s'avère que c'était une grosse erreur.

Après la première activation de Delphyne, j'ai déjà lancé deux missions (Infuse et Sabotage sur mon objectif principal et sabotage sur un secondaire.

L'Archiviste avant et après. Il a subi les coups de toute la faction adverse (sauf les minions) et n'a jamais rien pu faire d'autre que voler de l'esper (je voulais l'utiliser pour un sabotage mais je n'ai pas pu placer le pion). Bref, j'ai fait un placement idiot et mal fichu et je l'ai payé très cher (la figurine n'est pas excessivement chère mais difficile à rentabiliser pour des raisons de lenteur.

Accessoirement, le cumul Sophia + troupes d'élite marche très bien, beaucoup de dégâts, ça diminue les capacités de la cible, difficile de se protéger et j'ai joué comme un pied... Bref, joli tir.

Au centre j'avance et Hasami fait un carnage avec son pouvoir de Debuff sur les grosses armures adverses.

Suivie de Delphyne et Ekhys qui volent l'Esper de Léopold  et éliminent d'un tir ddeux Black Dragons (Diamond? je ne suis plus sûr du nom - les troupes d'élite).

Leopold se rend compte de la puissance d'Hasami et la fait exploser (ils s'y mettent à plusieurs mais le résultat est le même à vrai dire). Conclusion sur hasami, tant qu'elle n'est pas active, son armure 4 la protège bien, surtout qu'avec peu de cartes, elle peut monter à 6 ou même utiliser une garde Overcharge et arrêter n'importe quelle attaque. Par contre, quand elle est en file d'attente, elle prend de gros risques. Note pour plus tard, Hasami en file d'attente uniquement avec une grosse main et un maximum d'Esper sur sa carte.

Pour information, là mon adversaire gagne 2-0.

Et là, Delphyne arrive au centre, où elle va faire la preuve de ses talents génocidaires.

Parce qu'elle est méchante en attaque, très méchante. Le Librarian et elle vont d'une part diminuer fortement la jauge de vie de l'objectif principal (5PV à gagner si je le démonte), ensuite, elle va prendre un coup et le rediriger sur l'unité au contact d'Ekhys (j'ai déclaré ça trop tôt et mon adversaire n'a pas pressé, grosse erreur de ma part, son unité aurait été détruite entièrement) et avec la complicité de son loup, elle va encaisser un nombre important de coups.

Jusqu'au drame, trois mains médiocres de suite pour moi. Le Diamondback saute sur l'Archiviste et lui enlève pas mal  de points de santé et Delphyne finit par se faire exploser dans un tir magnifique de Sophia Drake.

Techniquement, à ce moment, mon adversaire mène 5 à 0 et nous devions arrêter la partie (faute de transports). En main j'avais assez pour marquer  six points en trois activations (casser l'objectif et tuer soit le black diamond soit le black diamond d'élite qui rapportaient un point l'un ou l'autre).

En gros, je perds largement mais avec une option énorme pour la victoire par la suite (j'étais presque assuré de marquer encore au moins un point, pas sûr cependant d'arriver à huit sans Delphyne).

 

J'ai passé un bon moment, Gurhal est un adversaire sympatique qui ne se prend pas la tête et a beaucoup de choses à raconter. Vivement la prochaine.

Commenter cet article

Gurhal 28/03/2015 19:53

lol je suis en train de monter un site RK et que vois je ? lol bon on va se filer des coups de main mutuel !!! mon compte rendu à moi c'est 8-5 pour toi !!! parceque franchement c'était à un poil de cul pour toi de tout faire.

MJOF 29/03/2015 08:59

j'étais pas loin mais je n'y étais pas. Quoi qu'il en soit, excellente partie, c'est à refaire

l-enchanteur 28/03/2015 15:45

Rahhh ca donne bien envie de jouer ca!!! Et puis des figs peintes! Faut vraiment que je m active! A quand notre prochaine partie? J ai des compo a tester a batman, relicknights, helldorado, malifaux...

MJOF 28/03/2015 18:33

Peut être la semaine prochaine (vers le 5 avril?), d'ici là je charge un peu le programme
j'ai deux trois idées de trucs à tester aussi, plutôt relic knights et batman a priori
pourquoi pas malifaux (il faudra qu'on s'entraine pour le tournoi)