Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle vidéo! Une nouvelle et un coup de gueule

Publié le

Je viens de terminer ma seconde vraie vidéo, une présentation des règles de jeu d'Eden, n'hésitez pas à commenter.

Je crois que cette fois, j'ai commenté les erreurs directement sur les images et il ne doit plus y avoir de souci. J'espère. J'angoisse

 

Pour les nouvelles, déjà la grande nouvelle, Infinity est sorti en pdf gratuit, téléchargeable sur leur site. C'est une grosse nouvelle parce que ça fait largement partie de mes jeux préférés. L'univers est excellent, me plait beaucoup, le système de règles est complex mais maitrisable avec un peu de bonne volonté et les listes d'armées permettent de modeler sa force comme on l'entend. C'est  en anglais ou en espagnol, mais si vous aimez le jeu, allez voir ça.

Cependant, je ne suis pas content.

Je parcours le livre de règles. Les forums (français et anglais, l'espagnol je n'ai pas le niveau). Je cherche sur le net. Et je découvre que ma sous-faction favorite est purement et simplement retirée du jeu.

J'ai acheté six figurines de cette sous-faction. Je les ai peintes avec amour. Il y en a pour une centaine d'euros (le Caskuda est TRES gros). Et ils sont supprimés. Purement et simplement.

Ca m'agace particulièrement.

J'adore le jeu et l'univers et on me refait le coup des squats. Je suis à deux doigts du dégoût et de revendre à vil prix toutes mes figs sauf mes Exrahs chéris, parce que là ça me gave.

Peut être qu'il faut rester raisonnable, peut être que nous n'étions que cinq ou six joueurs à espérer pouvoir les jouer en sectorielle, peut être que Corvus Belli n'a pas d'idées d'autres profils pour eux (ils sont cons parce que des idées de profils pour les exrahs, j'en ai bordel).

Là j'ai du mal.

 

Commenter cet article

Bawon Samdi 17/12/2014 22:17

Ah ! Quand j'ai vu le titre, j'étais certain de connaitre la raison du coup de gueule. Je n'avais pas tord ...
Bon effectivement, les exrah, c'est fini et j'ai un peu les boules car mon Caskuda c'est ma fig préférée ! Je ne m'en fait pas trop quand même. Je suis certains que pleins de gens continueront à les jouer en partie amicale et que certain même bidouillerons des profils N3.
Dès que j'en trouve, je colle ça sur mon blog.

MJOF 18/12/2014 13:53

J'ai lu ça sur le forum anglais hier. Ca se comprend, quand tu vois à quoi ressemblent les Iskallers.
Au pire je les utiliserai en proxy d'autre chose (mais de quoi? j'ai tout acheté en AC...)

Bawon Samdi 18/12/2014 13:45

Pour terminer sur les exrah, je reviens sur ce que tu dis dans ton bilet. Le problème n'est absolument pas celui du manque d'idée pour les profils mais économique. Les exrah ne sont pas simple à produire (suffit de voir le caskuda) et ne se vendent pas. Il semblerait qu on soit une minorité a avoir accroché au design de ces troupes.
C'est pour cela par exemple que la nouvelle race alien, les tohaas, sont bien plus proches des humains.

MJOF 17/12/2014 22:34

c'était facile à deviner remarque :)

j'attends un peu de voir, mais l'annonce m'a fait chier. J'étais grognon ce matin.
Le caskuda m'avait tellement attiré à l'époque que ça fait raler, forcément

Jerreck 17/12/2014 21:49

D'abord je tiens à te tirer mon chapeau parce que faire une vidéo comme celle là n'est pas facile et je trouve que tu t'en ai très bien sortie.


Ensuite je me suis trompé, j'avais déjà vu une vidéo sur EDEN. Voila le lien si ça peut t'aider sur tes prochaines productions ;)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLFDNWWYfGbktvf5_aYs9lXQEl4uo_o9De


Voici donc enfin mes commentaires sur cette présentation de EDEN :

- le son est presque inaudible ! En mettant tout à fond, mon fils qui jouait dans la pièce d'à côté me gênait pour entendre tes explications (mais je suis sur un ordinateur portable...).

- j'ai relevé une petite erreur sur le score à atteindre sur les D6 pour blesser une figurine, la 1ère fois tu dis qu'il faut faire plus que la vigueur et ensuite qu'il faut faire plus ou égal à la vigueur.

- je trouve que tu aurais pu faire un effort sur la prise de photos du livre de règle au début de la vidéo parce que là ça ne donne pas très envie des photos flous.

- le son de ta voie n'est pas monocorde mais elle ne fait vraiment pas naturelle, et c'est dommage parce que c'est elle qui donne de la vie dans ce genre de vidéo.

- les points de stratégies sont assez mal expliqués dans le sens où tu les nommes pleins de fois dans la première moitié de la vidéo sans donner d'explications mais on apprend vraiment ce que c'est uniquement vers la fin. La sensation est la même que lorsque tu dois regarder à plusieurs endroit d'un livre de règle pour comprendre un terme technique, c'est frustrant.

- tu détails bien les règles, les fondamentaux, mais je trouve qu'un petit passage sur la présentation succincte des différentes factions ainsi que l’explication de quelques capacités spéciales et cartes de tactiques rendrait le tout un peu plus sexy. Là tu montres juste des règles, et EDEN, et les jeux de figurines en général, ce n'est pas que ça (et heureusement d'ailleurs).

- un petit tour d'horizon des figurines de la gamme m'aurait bien plus.

- la façon de griser les cartes m'a vraiment perturbé, j'ai cru qu'il y avait eu un bug dans l'encodage de ta vidéo ^^

- la vidéo s'arrête alors que tu n'as pas fini de parler.


Voila en vrac mes critiques de cette vidéo de présentation de EDEN.

DV8 17/12/2014 11:44

Attention parceque, a priori, le pdf gratos ne contient que les unités qui sont absente des Campagnes Paradiso et Human Sphere.
Donc vérifie d'abord que les Exrahs ne sont pas la dedans et ensuite ils annoncent également l'ITS 2015, un supplement gratos avec une mise a jour de tous les profils sortie jusqu'a maintenant .

Jerreck 17/12/2014 11:18

Je regarde ta video ce soir et je te fais un retour. En plus je ne connais pas le système de jeu de Eden, donc je pars sans appriori et je te ferais savoir si je ne comprend pas tout.

MJOF 17/12/2014 11:45

excellent, merci d'avance Jerreck