Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escape en vidéo sur Pandamonium

Publié le

Bonjour ami lecteur, tu lis bien. Je viens de terminer le montage de ma vidéo de présentation du jeu Escape.

Au menu, une rapide explication des règles et une partie commentée.

Pour voir la vidéo, c'est juste en bas de cette page!

 

En revoyant la vidéo, je vois plein de petites erreurs et de soucis, mais je n'ai pas trop envie de retoucher pour le moment.

Déjà parce que ça fait trois jours que je suis dessus mine de rien.

Ensuite parce que ça fait le charme de cette première vidéo.

Et ensuite parce que ça me donne plein d'idées de choses à améliorer pour les suivantes.

 

Niveau technique, j'ai un téléphone samsung galaxy SII, windows movie maker, paint et quelques captures d'écran du jeu Escape.

J'espère que ma voix ne vous endormira pas trop.

Les erreurs de jeu (de règles) sont tout à fait involontaires, j'ai essayé de les corriger dans les légendes de la vidéo mais j'ai peut être oublié des points (merci de me les signaler).

Il y a forcément des erreurs tactiques, parce que je suis un hobbyiste, joueur, peintre et passionné, pas le Grand Stratéguerre (mais ça objectivement je m'en fous).

Niveau son, c'est peu optimisé. J'ai essayé de faire au mieux, mais je pense qu'un enregistrement micro, avec des coupures bien placées, sera plus efficace que ce long monologue interrompu par des toussotements irréguliers.

Niveau image, j'ai toujours été mauvais en photo. Mais j'espère avoir compensé en bidouillant paint (avec brio, je suis bon en paint je trouve).

Niveau montage, j'espère que les décalages ne vous choqueront pas trop. Ca a représenté la totalité de mon travail sur cette vidéo de cette dernière journée et demie (environ deux heures de taf) au point que je ne peux plus écouter le début de cet enregistrement tellement j'en ai marre de ma présentation des règles.

 

Si des copains sont tentés, on peut tenter l'enregistrement d'autres parties (en janvier sûrement) dans d'autres jeux. Probablement avec le même matériel et dans des conditions similaires. Il y a du boulot mais je trouve que ça en vaut la chandelle.

 

En bonus je remercie les deux créateurs du jeu pour les bons moments que j'ai passé dans les LAB depuis que j'ai acheté la boîte du jeu.

Commenter cet article

Jerreck 04/12/2014 12:47

J'aime... par contre le son est vraiment moyen, on n'entend quasiment rien et c'est dommage. Je trouve que ce que tu as fait sous paint est vraiment sympa, ça t'as pris longtemps ?

Je me suis abonné à ta chaine donc j'attend pleins de vidéo pour noël hein !?

mjof 04/12/2014 12:56

j'ai vu que tu étais abonné. Merci

pour le son, la prochaine fois, je fais ça avec le micro du téléphone mieux réglé.
Deux choses ont pris du temps : les images sous paint à retoucher (j'ai de l'entrainement mais il y avait beaucoup d'éléments à couper coller à chaque image ; et encore, je m'étais fait un planning et j'avais tout sous la main pour m'en sortir), et le montage final avec le logiciel vidéo (le réglage du son sur les images correspondantes. Au début j'avais 27 secondes de décalage entre le texte et l'image qui allait avec)

MJOF 04/12/2014 08:48

Je viens d'avoir un message de Mohand qui me fait savoir qu'on peut attaquer sur toutes les cases périphériques et pas seulement en ligne droite. Grosse erreur de ma part
et ça fait six mois que je joue comme ça à me faire chier à me placer en ligne droite.

Désolé pour l'erreur. La prochaine vidéo sera plus propre.

N'hésitez pas à commenter, surtout si vous avez des idées d'améliorations (ou pour dire que je suis génial)