Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Relic Knight : Pas content du tout

Publié le

Je n'ai pas posté depuis quelques jours, faute de temps, mais là je m'y mets et je dois commencer par un coup de gueule.

Un gros.

Parce que pas content.

 

J'avais participé par l'entremise d'un membre du club au kickstarter de Soda pop Miniatures pour Relic Knights. Une des factions m'avait tapé dans l'oeil, j'avais testé le système de jeu et j'avais été conquis. Bref, j'étais enthousiaste.

La livraison du colis a mis des années (presque deux ans après la fin du financement quand même) et à l'arrivée, j'ai récupéré mon colis, plein de figurines Doctrine, d'un beau livre de règles et quelques gadgets sympas (dont des socles que je compte réutiliser sur mes figurines Résistance à Eden).

Livré tard, mais livré, pas de raisons de trop râler, quoique.

Le problème vient juste après, en ouvrant les boîtes. Les figurines sont ratées.

Les concepts étaient excellents, les dessins superbes, les idées géniales.

Mais les sculptures sont catastrophiques.

Je n'aurai pas fait mieux, mais pas loin.

J'ai quand même tenté de peindre LE couple de figurines qui m'a donné envie de jouer Doctrine, à savoir Delphyne et Ekhis. Ce sont deux figurines du starter et un Chevalier assez excellent à jouer. De plus, en ouvrant les boîtes, j'avais l'impression que ces deux là n'avaient pas de défaut de sculpture majeur.

Mais la peinture en a été très difficile. Les figurines manquent de quelque chose. Le dessin est à peu près respecté mais le moulage est si moche que c'est difficile d'en faire quelque chose. Pire, il n'y a presque pas de détails sur les figurines.

Le loup passe encore, mais la petite fille n'a pas vraiment de visage... Dur.

Bon, là en plus c'est un peu flou, mais franchement, les visages ne sont pas lisibles. Les joues sont deux boules, le nez un trait trop court et les yeux sont à peine dessinés.

Je n'ai pas envie de faire les socles ni de peindre le reste. Je jouerai parce que le jeu me plait. Mais je ne ferais pas d'achats additionnels et je ne suis pas sûr de vouloir peindre toute la faction. J'ai l'impression de m'être un peu raté sur la peinture en regardant ces photos, mais la motivation n'y était pas.

Quand on voit des productions résine de bonne qualité, bien faites et qu'on les compare à ça, franchement, on se demande comment soda pop a pu mettre autant de temps à livrer ces bouses.

 

Pour changer l'ambiance, il y a quand même des bonnes nouvelles. D'abord, je travaille à un moyen de mettre en ligne des vidéos sur ce blog. La première vidéo sera certainement une vidéo de démo pour Escape. Si ça marche bien et que ça me plait (et en fonction de la quantité de boulot nécessaire au montage), j'en ferai d'autres, probablement des démonstrations de règles et peut être des parties filmées.

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai participé au concours "Gagnez notre nouvelle faction" organisé par Eden et j'ai gagné. Il fallait être le premier à trouver le nom du gang et le mentionner sur Facebook. Et c'est moi le grand vainqueur. Merci Eden, merci Mohand.

 

Pour avoir vu les figurines en vitrine en vrai, je peux vous assurer qu'elles déchirent (je dis vous mais je sais que je n'ai qu'un seul lecteur, Kestiem, profite, je te vouvoie, respect total).

Eden fait paraître les photos des figurines directement sur sa page facebook pour ceux que ça intéresse.

 

Commenter cet article

BillyZekid 01/12/2014 12:11

Pour relic Knight j'ai eu le même sentiment que toi, mais quand j'ai ouvert la boite...
Les pseudo visage lise dans trop de détails, les surface bof...
Bref cela à fait que j'ai monté mon starter... mais sans plus...
Et je ne sais pas si je vais en acheter d'autre franchement...

MJOF 01/12/2014 12:25

franchement j'étais dégoûté.
J'ai monté mes figs mais je pense les laisser en l'état pour l'instant

ça fait chier, le jeu est vraiment bien

Jérôme "Whispe" Labadie 30/11/2014 17:50

Aaaaaaaaah les anges de Dante, je les ai vus au FEJ, j'ai pré-craqué XD C't'une putain de tuerie!

Pour RK, il semblerait que ce soit un peu la roulette russe niveau tirage, j'en ai vu des beaux, des degueux etc...
Désolé pour toi en tout cas :(

MJOF 30/11/2014 17:58

C'est pas de bol, mais j'ai l'impression que tout ce que j'ai en stock et du même style. C'est quand même pas terrible. Le prix de vente sur la boutique en ligne est assez élevé. Je suis content de les avoir eus moins chers.

Mais ça fait chier, surtout pour un bon système de jeu