Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peinture Escape et Eden

Publié le

Non ami lecteur, je ne t'ai pas oublié, je n'ai pas disparu du monde figurinistique ou ludique, j'étais tout simplement absent de paris pendant une semaine et occupé à bien d'autres choses.

Mais aujourd'hui, je reviens pour la bonne cause. Suite à une séance de peinture très sympa chez Mohand, je me suis lancé sérieusement dans la peinture de mes figurines Escape et Eden.

Il me reste encore les quatre gros drones à terminer, mais je peux au moins montrer la faction Résistance et les bots prêts à servir.

D'abord les bots. Il y en a 18. Ils sont peints en deux heures, tout compris parce que ce n'est pas très marrant de peindre des séries de figurines identiques. Il y en a quand même 18. Je trouvais juste triste de les laisser en plastique tout gris tout moche sur les jolis plateaux de jeu et à côté des autres figurines peintes ils faisaient minables.

De près, c'est moyen, mais sur la table de jeu, ça rend bien.

 

Maintenant, les choses sérieuses, des Résistants.

Vous connaissiez déjà Jimmy et Freedom.

Je vous présente Marvin. Je l'ai testé à Escape. Il est vraiment excellent pour se tirer du plateau de jeu à toute vitesse. Je le recommande dans la troisième mission en mode difficile à la place de Duncan qui est trop à la traine.

Voici donc le fameux Duncan. Beaucoup plus utile à Eden qu'à Escape en fait... Quoique, pour attirer la black ubume, dans une mission où je ne dois pas sauver tout le monde, il est très bien.

Asthon. Gros défaut de conception, il est vendu sur un petit socle. Or, à Eden, il utilise un socle de 40 et il faut donc prendre ce défaut en compte pour que la figurine soit compatible avec les deux systèmes. C'est un peu dommage, mais c'est le seul concerné par ce souci.

Et enfin Alice, ma figurine préférée. La photo ne lui rend pas vraiment justice je trouve, c'est dommage. Surtout qu'elle est vraiment sympa à peindre avec ce bouclier. Pour la venger, je la jouerai souvent.

 

Je vais utiliser ce petit monde à Eden et à Escape parce que mes figurines Eden commencent à accuser leur ancienneté en termes de peinture et j'ai cassé certaines parties en les déplaçant trop fréquemment (les armes d'Alice surtout). Au moins ces versions sont plus solides que les originales.

 

Pour me faire pardonner des photos médiocres, en voici une meilleure de la faction en action (sans Marvin parce que c'est lui ou Duncan en jeu).

Commenter cet article