Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième billet de la journée

Publié le

Mais c'est pour la bonne cause.

 

Aujourd'hui (il y a trois minutes en fait), j'ai enfin terminé un jeu vidéo qui m'a rendu dingue pendant des années.

A la fin du 20e siècle, mes parents achetaient notre premier PC et m'ont laissé installer trois jeux : Civilization (le premier, sur deux disquettes quand même), Dune (le jeu d'aventure, celui où on joue Paul) et Ufo (le jeu tactique de guerre contre les aliens).

Il ne m'a pas fallu longtemps avant de triompher de Civilization. J'ai joué à tous les opus depuis (jusqu'au dernier). En fait avant la fin de l'année, j'avais déjà eu toutes les victoires possibles et j'ai pu augmenter le niveau.

Il m'a fallu attendre internet pour comprendre qu'il suffisait d'aller glandouiller dans le désert à deux écrans du palais pour déverouiller la fin de Dune (quelle idée de con en même temps. Il fallait cliquer deux fois sur une direction au choix, puis deux ou trois fois sur accélérer le temps et là, on débloquait tout, l'alliance avec les Fremen, la possibilité de chevaucher le Ver, l'histoire avec Chani, la possibilité de combattre vraiment les Harkonnens et l'affrontement avec l'Empereur). Comme un con, pendant longtemps j'avais tourné en rond avec mon orni et ça n'avait jamais rien donné... En attendant, c'était un excellent jeu d'aventure très bien réalisé.

Et seulement aujourd'hui, plus de vingt ans plus tard, j'ai enfin vaincu UFO. Ok, pas dans la version originale qui, d'après Kesitem (et je le crois il s'y connaît en jeux vidéo), avait un horrible bug qui passait le jeu en mode difficile après la toute première mission. C'était genre, on rencontre trois aliens faibles dans un champ, mission suivante, le lendemain, c'est l'apocalypse, ils viennent à vingt et en armure pour massacrer des civils en ville... Autant dire qu'au bout de deux mois, l'ONU me foutait dehors pour incompétence.

 

Mais c'est fait. J'ai enfin triomphé de ce jeu.

En mode facile, certes.

Avec la nouvelle version non buguée, certes.

Mais j'ai gagné. Mon adolescence est vraiment finie maintenant.

Du coup je peux boire de l'alcool?

Commenter cet article

MJOF 11/11/2014 15:27

Kesitem, à la limite, si tu veux on peut dépasser un traumatisme de notre enfance en finissant buble bobble...

MJOF 12/11/2014 09:06

je lorgne sur rayman legends en ce moment. Peut être à mon retour de lorraine

Kesitem 12/11/2014 08:59

On pourra tenter ça l'année prochaine!
En tout cas félicitation pour cette victoire, t'as fait ça vachement rapidement!
A la prochaine promo steam, prends toi l'extension, elle est sympa aussi!