Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un seul post et deux sujets???

Publié le

Je sais même pas si c'est autorisé par les gens qui gèrent internet... Il faudra que je me renseigne.

 

Premier sujet, comme promis, Furie!!!

J'en avais parlé plusieurs fois et j'ai mis un peu de temps avant de les terminer, mais j'ai mis une dernière touche à mes légionnaires Orques (et aux mercenaires) pour Furie.

Allez, des photos floues et moches pour fêter ça :

Je suis plutôt content de l'armure sur Morgus. C'est finalemnet celle que j'ai le mieux réussi de toute la série et j'en suis assez fier. 

Et voici les orques. Ca ne change pas énormément de ce à quoi ils ressemblaient avant, mais il y a eu du changement. D'abord, j'ai retouché les peaux, ils sont plus ternes mais beaucoup plus jolis à regarder. Ensuite, j'ai viré l'horrible jaune que j'avais tenté sur les parties aujourd'hui en or. Et j'en suis vraiment content.

Parce qu'objectivement, ce jaune était moche, et n'allait pas du tout avec le reste. Là au moins, l'armure ressemble à quelque chose.

Concernant les socles, j'ai décidé de ne pas faire grand chose, juste les retoucher un peu vite fait. Finalement ça rend assez bien et ça me plait.

 

Deuxième sujet : les décors.

J'avais commencé il y a quelques temps des planchettes de jeu en plastique / ballatom / herbe statique et j'étais satisfait du résultat à un détail près. Je n'avais que six planches de 30x30 et j'en ai fabriqué six de plus. Ca me permettra de faire une table de 90x120 sans encombrer trop mon appartement (les douze planches prennent un peu moins de 5 cm de large) et je compte en rajouter encore quatre pour faire une table de 120x120.

Quand elles seront toutes disponibles, je les retoucherai vite fait à la peinture pour que ça rende mieux, mais je ne veux pas commencer avant de les avoir toutes fabriquées.

 

Plus difficile maintenant, des petits éléments de décor (ça fait trois sujets en fait?)

Il me faut des éléments de jeu pour batman. Pas des décors mais des marqueurs de butin, de défis et autres. Pour cela j'ai acheté une pate bizarroide qui permet de faire des moules rapidement (oyamaru, ou un nom dans le genre) et de la résine.

Ca représente pas mal de boulot pour arriver à obtenir quelque chose mais j'ai mes premiers jetons.

Défis de l'homme mystère. J'aime bien le côté un peu transparent. ça ressemble un peu (pas complètement mais un peu quand même) à ceux des jeux vidéos.

Et des pions butin.   Là pas de résine, juste du green stuff tout bête et quelques coups de pinceau gomme ou de scalpel. Le sac de vieille ça m'amuse et ça change des sacs poubelles remplis de quelque chose.

Maintenant, il faut que je fasse trois caisses et deux conteneurs de titan.

Commenter cet article

l-enchanteur 09/10/2014 11:43

La patte oyumaru!!!
J'aime beaucoup les objo batman!!!
La resine a pas ramoli la pate oyumaru en durcissant?

Le_Lapin 06/10/2014 17:53

Sympa les pions objos, j'aime bien l'idée du sac à main. (C'est quand même pas sympa de voler un sac à une vieille dame, moi je vous le dis !)
J'aime beaucoup les orcs pour Fury également. Le bleu rend très bien avec cette peau un peu terne.

MJOF 06/10/2014 10:50

Merci pour les commentaires.
J'ai terminé les lampadaires pour batman hier soir et ils sont beaucoup mieux que les précédents (mais peints plus vite)
en fin de semaine je posterai mes figurines malifaux de la semaine, il y en a des biens

Kesitem 06/10/2014 10:25

Les figs sont superbes et j'aime bien les pions butins!

Whispe 06/10/2014 09:13

Oh putain, ça déchire !
Beau level up, Mo est bon prof tudieu...
Du coup je plussoie, ça rend mieux que le jaune!