Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

X-Wing et Elemental Blast

Publié le

Soirée au club autour de deux bons jeux hier soir. L'ambiance était détendue malgré la chaleur un peu étouffante dans la pièce.

A côté de nous, une partie de 40k, orks contre démons entre Sleekid et Zahariel.

A un moment, toutes les figurines étaient au centre de la table. C'était bizarre.

Les figs de Zahariel sont sympas, il a plusieurs vieilles références de bêtes de slaanesh.

 

En fin de soirée (je fais ce que je veux, c'est mon blog, je commence par la fin), avant de se faire virer par le gardien (une première... Donc on n'a pas toute la nuit si on veut???), j'ai proposé une petite partie d'Elemental Blast. Un petit quart d'heure sympa avec un jeu tout simple et tout bête qui tourne bien. Vivement la prochaine

 

Maintenant, on va parler de l'évènement de la soirée, une initiation à Xwing par Matt et Gratmok. Mrskunk et moi n'avions jamais joué. On fait deux équipes : Mr Skunk et Matt seront les vils rebelles, Gratmok et moi joueont les nobles impériaux.

Je n'ai plus tous les noms en tête, mais ils avaient trois X Wing, dont un piloté par un fermier de Tatouine dont j'ai zappé le nom (son père c'est Dark Vador) et une sorte de navette qui utilise un canon à ions. de notre côté, deux chasseurs de base sortis de l'école de conduite, les deux chasseurs qui accompagnent Vador dans le dernier combat du nouvel espoir (les deux qui se rentrent dedans quand le faucon millenium intervient), un intercepteur et un fantôme.

Fin du premier tour, après les mouvements. L'Empire fait une belle ligne. C'était une partie en l'honneur du 14 juillet.

Côté rebelles, un manque de coordination flagrant.

Cette photo est approuvée par Lucasarts!!!

Première explosion. Un chasseur TIE est pris au piège et explose. Dans le détail, le fantôme a raté sa cible qui a éliminé le chasseur détruit. Sur notre droite, j'ai raté la plupart de mes tirs et l'Awing a esquivé le reste... Dur le tour.

Là j'ai fait une connerie. J'assume. Mauvaise coordoniation, passage sur un ami et dans les astéroïdes... Franchement mauvais.

Là c'est pas hyper impressionnant, mais Backstabber, le spécialiste des coups dans le dos rate sa cible... Tant pis.

Les vaisseaux vont tellement vite.

Ca sentait mauvais pour mon intercepteur qui n'a rien intercepté du tout. Pris de dos, de flanc, empêché de fonctionner par un tir de canon à ion et trois vaisseaux rebelles à portée... Epave.

et pour finir le tour, un acolyte de vador (je ne souviens plus du nom, celui qui est fort quand il est tout prêt de l'ennemi) se fait exploser suite à un cumul de dégâts pas possible.

Là on est juste sur l'aile du vaisseau de l'apprenti jedi. Ca ne se voit pas, mais là, il a peur.

Pour résumer, on a tenté de les prendre de face puis à revers. Les deux plans ont merdé faute de réussite aux dés de notre part (par contre Matt et Mrskunk ont fait des trucs de folie avec leurs dés). Malheureusement, les photos de la fin étaient toutes un peu ratées et on ne voit pas trop l'explosion des vaisseaux rebelles à la pelle pendant les deux avant derniers tours.

Le fils Vador a passé la partie à essayer de trouver comment piloter son engin. Et on s'est tous un peu ratés sur des directions mal choisies. Sur la fin, quand il ne nous restait plus que deux vaisseaux contre toute la flotte adverse, on a réussi à retourner le truc (avec un peu de bol et beaucoup de bonnes manoeuvres) et on finit la partie alors qu'il ne reste que skywalker (c'est le nom du paysan je crois) et nos deux pilotes épuisés...

 

Les vaisseaux sont très jolis. Le système de jeu est très sympathique et facile à prendre en main. Mr skunk et Matt ont vraiment trop de bol, mais c'est pas la faute du jeu.

J'aime bien xwing. Pas sûr que je me lance vraiment faute de finances, mais c'était une bonne partie.

Commenter cet article

Kesitem 21/07/2014 10:36

Ça me donne aussi envie d'essayer X-Wing...