Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Landsraad Version 1.2 - gratuit et ici!

Publié le

Si j'étais nu éditeur de jeux de figurines anglais, je ferai sûrement plutôt un titre du genre : "Landsraad tm", le meilleur jeu de tous les temps. Le jeu est en vente ici pour moins de 49.99 euros avec de toutes nouvelles illustrations trop bien de la mort qui lole! Et là je collerais une photo de deux trentenaires en train de rigoler au dessus d'une table de jeu et j'attendrai les chèques...

 

Mais je vais m'abstenir et garder un peu de dignité.

 

Un bref historique de cette version.

Après la parution du blogurizine 19 (merci les auteurs encore une fois), je me suis remis à l'ouvrage sur Landsraad parce que certains points méritaient d'être éclaircis et ça manquait d'images. Tant qu'à faire, je me suis convaincu d'ajouter quelques concepts qui pouvaient manquer pour fournir un jeu "complet", à savoir, des règles pour le jeu en multijoueurs (youhou!!!), un système de tournoi (système que j'avais compté utiliser au club pour un tournoi warhammer qui n'a jamais existé suite à l'accueil mitigé réservé au tournoi coorganisé l'année dernière) et un système de climats pour varier les enrivonnements de jeu.

Ce dernier point a été le plus difficile à mettre en place, parce que l'environnement est quand même un des enjeux majeurs du roman (du premier du cycle surtout, après ça revient seulement dans la Maison des Mères), mais surtout parce qu'il fallait envisager un grand nombre de possibilités sans fournir de tables de climats inbuvables à tirer au sort avec un D66 ou autre. J'ai choisi un système qui me semble sympa mais très probablement pas optimisé. En tous cas pas adapté aux tournois.

Les règles de corps à corps ont été consolidées et les exemples sont plus clairs, j'ai modifié légèrement les règles d'honneur, qui sert maintenant en cours de jeu pour prendre la main à l'adversaire.

Pour le fun, il y a des images piochées sur wikicommons, des photos prises chez moi de mes figurines et la photo de la couverture (il y a une couverture, je vous avais bien dit que c'était pro) a été soutirée à un ami qui me laisse l'utiliser librement rien que pour le plaisir de vos yeux (désolé ce n'est pas une photo d'une Bene Gesserit en string...)

 

Histoire de penser deux secondes à la planète : dans les fichiers qui suivent, seules les règles, les cartes de profils et celles de factions ont été modifiées, et encore, pour les deux derniers, il y a peu de modifications. Le seul document qui a véritablement changé est le fichier de règles, pour les autres, une simple rature sur les documents que vous auriez déjà imprimés peut suffire à mon avis (c'est ce que j'ai fait en fait)

 

Bonne lecture et je serai ravi d'avoir vos commentaires.

 

 

Commenter cet article

Jerreck 12/07/2014 21:15

Je vais donc lire cette nouvelle mouture des règles. De mémoire la première version était sympa, celle là va être terrible.

MJOF 12/07/2014 21:55

Merci Jerreck. Bonne lecture et n'hésite pas à commenter

Jérôme "Whispe" Labadie 12/07/2014 17:54

Yatta,
je lirai ceci avec attention!
Pour changer des photos de mecs qui jouent, mets des poneyx qui jouent si tu l'édites à l'anglaise!

mjof 12/07/2014 18:31

pas bête, je m'y mets :)