Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eden : L'Enfer, c'est les autres (jeux)

Publié le

Ca ferait un super nom de tournoi ça en plus.

 

Aujourd'hui, deux évènements en une seule journée au club. D'un côté, une partie de Warhammer 40k Apocalypse (il y avait plein de figs dont des titans sur la table. Ca impressionne toujours, mais la partie avait l'air longue) et de l'autre un tournoi Eden organisé par BillyzeKid.

Je commence avec les photos de 40k, pour vous montrer que je ne dis pas que des conneries, puis on passe aux choses sérieuses.

Forcément, tournoi au club, je viens. Surtout pour un jeu que j'apprécie autant. Je n'avais pas joué depuis quelques temps, j'avais décidé de me faire plaisir, j'ai joué des figurines que j'ai aimé peindre et qui ont un look qui me plaît : le Stigmate Chaos.

Le stigmate Chaos, c'est un ramassis de fouteurs de merde dont l'objectif est de pourrir la table et de filer au joueur d'en face un petit instant pendant lequel il a une tête pas possible du genre "mais qu'est-ce-que je peux faire contre ça???".

J'avais le Yellow Komuso pour faire de la musique, Grigoryi pour élever des lapins, Bogdana pour faire joli et Dhambizao parce que je l'aime bien. Je commence direct par le truc qui fait plaisir, j'ai eu un compliment de Mohand sur mes progrèes en termes de peinture. C'est encourageant.

Tout de suite un mot sur l'ambiance. Les joueurs eden sont cools, ambiance détendue d'un bout à l'autre, ça vanne, ça racconte des blagues, moi ça me va. Par contre ils sont hyper flous sur les photos, je comprends pas pourquoi. Je suis en mode "c'est dimanche, je suis mort, j'ai pas envie de me prendre la tête".

Première partie PokPok et ses Jokers.Je sais que c'est mal barré pour moi, mais c'est un mec vraiment sympa et il me met en confiance direct en me disant ce qui lui fait peur dans ma composition et me donne parfois le petit conseil qui va bien sur le truc que j'avais pas vu. Petit plaisir personnel, on joue dehors sur ma table, on discute et on rigole.

Il joue exploration, j'ai un guet appens (je crois).

A un moment, j'ai cru comprendre qu'il avait peur des lapins. Bizarre, c'est un grand garçon très raisonnable pourtant. Bon sur le papier il gagnait, il a été sport et il a gagné. Côté points de victoire, il me prend 130, je n'arrive pas à blesser la moindre figurine ennemie, la faute à pas de chance sur certains moments, la faute à ma mauvaise façon de gérer mes figs de l'autre (Bogdana a souffert de la patte de Tsar et Grigoryi à poil contre toute la bande adverse, ça fait mal. Je finis à 0 points.

J'ai passé un super moment, j'ai hâte de rejouer avec toi en tous  cas, à ce que tu veux, je t'attends.

 

Deuxième partie Apokpokalypse, le frère du premier. Je l'avais déjà rencontré, un joueur Convoi agréable, il est moins bien classé que son frère mais c'est un adversaire plus à mon niveau en théorie. Il joue Mark, Frantz, Herr Doktor et Luther. Ca me fait pas peur.

On joue un scénario de pure violence tous les deux, mission cachée, je me masse sur un côté, il est loin au fond. les lapins, les pièges de Mark et la zone toxique bloquent u peu le passage. Le Komuso se dégage vers l'avant et prend un tir qui est à deux doigts de le sortir de la table tour 1. Aie. Les lapins sautent sur tout ce qui bouge. Le Komuso n'évite Herr Doktor que parce qu'il rate son test de Psi. Mais je rame. Frantz et Mark font des tirs monstrueux, je n'arrive pas à avancer, Grigoryi se fait one-shooter (quand même) et le Komuso suit juste derrière. Je passe la fin de la partie à essayer de me planquer mais Dhambizao finit par se faire charger par Herr Doktor et Bogdana subi une blessure au dernier tour. Très bêtement, je perds environ et de mémoire 120 à 0. Quand même.

 

Troisième tour, on me propose Mohand. Je lui promets qu'il va prendre la raclée de sa vie.
Je n'ai pas d'image de cette partie vu qu'on a joué trop vite. On a battu le record du monde de la partie la plus courte, soit 1/4 d'heure, déploiement compris... Il joue Jokers, on est sur du scénario baston. Ca chambre méchamment du début à la fin et la partie a lieu sur un carré de maximum 20 centimères de côté. Il charge, je riposte, on poutre...

120 à 45 pour Mohand. Mention spéciale à l'ours Grisha (Grisha?) qui se jette en un tour sur les trois lapins au centre, gagne 4 marqueurs enragement et finit brûlé dans d'atroces souffrances à la fin de ce tour. Bon franchement, rien que pour le délire, c'était la meilleure partie de la journée, on a été cons tous les deux, on a joué comme des pieds, zéro tactique, zéro plan, mais c'était la fête. J'aurai ma revanche Mo. A Drakerys peut être.

 

Du coup, là, j'ai eu une pause d'environ une heure pour causer avec Mohand et Gratmok. C'est bien un moment détente aussi dans un tournoi.

 

Dernière partie Sovereign. Il joue Bamaka, le starter il me semble. Ces figurines ressemblent à Hulk, ça change.

Je joue l'exploration pour jouer moins violent qu'aux parties précédentes, il avait un traquenard.

Il commence la partie en jettant sa combattante la moins chère sur les lapins à la façon de l'ours de Mohand et elle se blesse de partout. Afin d'être sûr de l'achever, j'avance Dhambizao qui utilise la nuée d'araignées et descendre sa vigueur à 3 pour les tests de brûlure. Mais je me suis trop avancé et Tarar m'explose la face. Evidemment, la miss ne meurt pas de ses brûlures puis j'enchaine sur plusieurs mauvaises idées comme stagner au centre alors que je dois aller occuper les coins. Bref, je me ramasse et finis avec 20 pauvres points contre 160.

Orga sympa Billy, tu aurais presque mérité un starter Everblight pour la peine. :)

 

Annonce des résultats. Pokpok premier. Bravo, bien joué c'est la classe. Le prix de peinture va à un joueru dont c'était le premier tournoi. Joueur résistance avec le starter et ce mec finit troisième quand mêm, impressionnant. Pour ma part je finis dernier et je pourrai me consoler avec le superbe lot que constituent les figurines Escape / Eden de Marvin / Yellow Oshoku. J'ai envie de rejouer à Escape tiens.

 

Maintenant que j'y pense, ce serait cool d'avoir deux petits scénarios Stigmates pour pouvoir varier un peu quand on joue ces bandes inhabituelles, avec des défis un peu différents (foutre le brin dans le camp adverse en allant casser des trucs en Chaos, protéger un objectif en ordre, sauver un bébé d'un congélateur géant en protection, tout est possible à vrai dire).

 

Commenter cet article

Kesitem 28/07/2014 09:53

C'est bien, tu appliques la tradition des Stratèges Gabelous, tu vises et tu obtiens la dernière place.
Bravo.

mjof 29/07/2014 08:41

c'est ma place d'habitude. Faut même pas rêver, je l'ai je la garde :)