Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un post toutes les deux semaines? C'est peu

Publié le

Mais c'est pas entièrement de ma faute. Enfin un peu mais pas tant que ça.

Déjà parce que je n'ai pas été vraiment chez moi un week end depuis le début du mois et que ça va continuer (donc pas de posts avec des photos de parties avant juillet - désolé ami amateur de photos floues).

Ensuite parce que j'étais beaucoup dans la préparation de mon concours et le travail de bureau qui m'ont un peu usé (les semaines sont longues en ce moment).

Puis à cause de soucis persos que je ne vais pas détailler ici (tout est sur "www.jevaismesuiciderilyenamarredecemondedemerdeetceseravotrefaute.fr" - j'espère que ce site n'existe pas).

Enfin parce que je n'ai pas avancé beaucoup sur mes travaux de peinture et que je n'ai pas joué une seule fois.

Alors comme j'ai bon fond, et que je ne suis pas là souvent, je vous montre où j'en suis sur mes figurines Malifaux. Evidemment, photos sombres, peu lisibles, floues et mal fichues mais ceux qui me lisent régulièrement se sont probablement procuré un décodeur.

Les Sorrows. Des sortes d'âmes en peine qui retirent des points de santé aux figurines en contact. Ils sont fragiles mais éthérés et peuvent bien gaver un adversaire trop téméraire. Par contre c'est une plaie à monter. Le plastique est de bonne qualité mais ces trois là sont configurés bizarrement. Presque aussi chiants que Bogdana pour Eden.

Les Poltergeists. Le petit sera rétrogradé au rang de Dire Woe. Le Poltergeist est le totem de Pandora. Je ne comptais pas spécialement le jouer mais je l'avais donc je me suis dit pourquoi pas le faire comme les autres spectres. Je le jouerai dans un deuxième temps, mais pour l'instant, quand je jouerai, je comptais me focaliser sur un autre chef que Pandora. Le Dire Woe oblige l'adversaire à faire des tests de volonté pour pas cher. Mobile et méchant. En combinaison avec plusieurs saletés Neverborn, si la cible rate un test de volonté, elle perd un point de santé sans pouvoir se protéger. Rien que ça et les Sorrows peuvent éliminer bêtement une bande mal préparée.

Baby Kade. J'ai acheté le starter pour lui et sa grande soeur Candy (pas encore peinte). C'est un tueur bien sanglant qui s'incarne en bébé pour tromper ses cibles. On voit mal sur la photo mais il a un couteau dans la main qui fait la moitié de sa taille et un ours en peluche est cloué au sol. Au corps à corps, il est ultra violent (Mélée 7, le record de la faction et dégâts de 1 à 8 selon la situation, et à 8, on one-shot pas mal de figurines).

Et enfin, le Rêveur, qui m'a donné envie d'acheter l'autre boîte. Ce sera mon chef. Ce petit garçon est en train de rêver. De rêver qu'il vous pourrit la tête et vous explose les dents. Il est extrèmement résistant, peut reporter les dégâts subis sur des figurines amies, sortir de la table pour être remplacé par un monstre de corps à corps qui fait trois fois sa taille et ses capacités de soutien peuvent en faire une figurine monstrueuse. J'adore cette figurine.

A l'heure actuelle, ça donne ça. Le Poltergeist n'est pas jouable tel quel (en proxy de Lord Chompy Bits peut être tant que le vrai n'est pas peint). Ca représente 27 points + les améliorations éventuelles de Baby Kade et du Rêveur (jusqu'à 10 points à eux deux quand même).

 

Pour ceux qui s'intéressent aux détails, Baby Kade et le Rêveur ont été peints avec la méthode que Mohand m'a apprise des filtres. Ce n'est pas encore bien maîtrisé mais j'espère progresser (enfin en juillet).

J'ai vraiment hâte de jouer maintenant.

Commenter cet article

Kesitem 18/06/2014 09:01

1/ Je te confirme, le site n'existe pas.

2/ La photo des poltergeists n'est pas floue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui, je mets beaucoup de point d'exclamation)

3/ Les figurines ont l'air chouette. J'ai hâte de bien voir tes figurines avec ta nouvelle technique de pro (purée, je vais être le dernier à mal peindre :'( )

MJOF 18/06/2014 09:06

1) alors c'était un autre site, peu importe :)

2) ils ne sont pas flous mais hyper sombres

3) les figurines sont très sympas. La petite fille (candy) est terrible, je l'ai commencée hier soir