Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malifaux - guerre des nerfs

Publié le

J'ai encore craqué (plus d'explications sur ce point plus bas), j'ai entendu parler de Maifaux, les figurines me faisaient de l'oeil depuis pas mal de temps et voilà, je me suis lancé en fin de semaine dernière.

Mais honnêtement, comment ne pas craquer? J'ai acheté le livre de règles et deux starters ainsi qu'un deck de cartes en bonus. Par contre, pas de guilde pour moi, j'ai l'âme d'un monstre et j'ai craqué sur la faction Neverborn (les indigènes de Malifaux) et leurs innombrables démons amateurs de sales coups.

Le système de jeu est basé sur des tirages de cartes que l'on peut moduler par une main tirée en début de tour. Chaque figurine s'active avec deux pa qui sont gérés un peu comme à alkemy (la charge est très rentable) et chaque figurine dispose d'actions spéciales qui coutent de 0 çà 3 pa. Une bande de cinquante points peut compter sept ou huit figurines.

Bref c'est un jeu dense, avec beaucoup de combinaisons à appréhender mais beaucoup de richesse et un univers particulièrement attrayant (des gobelins ninjas alcooliques qui utilisent un golem de whisky!!! j'adore). Il y a du classique (morts vivants, arcanistes, asiatiques) et du plus étonnant (gobs des bayous, famille de mercenaires, rêveur démoniaque...) et la technologie se mèle à des capacités magiques impressionnantes.

 

La communauté américaine étant très motivée par le jeu, on trouve plein de démos en anglais, de la V1 comme de cette V2 et il y a pas mal de choses intéressantes.

 

Bref, je démarre. Pour la peinture, je vais essayer de faire fort en utilisant la technique magique de Mohand... (je vous ferai des photos floues histoire que personne ne comprenne).

 

Et là, je me mords déjà les doigts. J'ai compté. Entre ce qu'il me reste à monter, à peindre et à repeindre, sans compter les figurines à venir, j'en ai pour des mois de peinture. Bonne résolution : plus d'achats de figurines (sauf les quatre pour wamarchine dont j'ai besoin?) avant d'avoir épuisé au moins 80% du stock, socles et figurines à repeindre compris.

Commenter cet article

BillyZeKid 04/06/2014 12:14

:)
tiens c'est étrange cet article :p
A ta disposition pour jouer, avec Aybarra on est chaud patate